Concert vocal
							•
																		
							Salle des concerts - Cité de la musique
						
													•
							
								Durée : environ 
																	1h25
								
															
											Programme
Distribution
Niels Wilhelm Gade
                                                                                        Echos d'Ossian, Ouverture
                                                                                                                                Comala, cantate dramatique d'après Ossian
                                                                                                                                
                                                                        Accentus
                                                                    
                                                                
                                                                        Orchestre de l'Opéra de Rouen - Haute-Normandie
                                                                    
                                                                
                                                                        Laurence Equilbey
                                                                            , direction
                                                                    
                                                                
                                                                        Marie-Adeline Henry
                                                                            , Comala
                                                                    
                                                                
                                                                        Thomas Oliemans
                                                                            , Fingal
                                                                    
                                                                
                                                                        Catherine Trottmann
                                                                            , Dersagrena
                                                                    
                                                                
                                                                        Ambroisine Bré
                                                                            , Melilcoma
                                                                    
                                                            
						Schumann admirait l’oratorio Comala de son contemporain danois Niels Gade, sur lequel il avait écrit des pages élogieuses dans la Neue Zeitschrift für Musik. La partition s’inspire des poèmes épiques que l’on attribuait à l’époque à Ossian, un légendaire barde irlandais.
Comala est une jeune fille mariée à un combattant, Fingal. Alors que celui-ci est parti en guerre, les esprits infernaux se jouent d’elle en lui annonçant la mort de son époux au combat. Au retour de Fingal, Comala est morte de chagrin. La simplicité de cette histoire antique dévoile nombre de situations émouvantes : scènes d’adieux entre les deux amoureux, chants guerriers, lamentation des jeunes filles au chevet de Comala, retour du guerrier ivre de douleur au moment de retrouver son épouse. Ce magnifique oratorio offre ainsi à Niels Gade la possibilité de déployer son style singulier, à la fois romantique et fidèle à la puissance évocatrice de la légende publiée par James Macpherson.
											Comala est une jeune fille mariée à un combattant, Fingal. Alors que celui-ci est parti en guerre, les esprits infernaux se jouent d’elle en lui annonçant la mort de son époux au combat. Au retour de Fingal, Comala est morte de chagrin. La simplicité de cette histoire antique dévoile nombre de situations émouvantes : scènes d’adieux entre les deux amoureux, chants guerriers, lamentation des jeunes filles au chevet de Comala, retour du guerrier ivre de douleur au moment de retrouver son épouse. Ce magnifique oratorio offre ainsi à Niels Gade la possibilité de déployer son style singulier, à la fois romantique et fidèle à la puissance évocatrice de la légende publiée par James Macpherson.
							Coproduction Opéra de Rouen Normandie, Philharmonie de Paris
						
									 
            Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
                    Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
                
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris 
            