Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

André Campra / Requiem

Les Arts Florissants - William Christie
Concert vocal
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h55 dont 1 entracte

Distribution

André Campra
Miserere
psaume 50
Entracte
Messe de Requiem
Les Arts Florissants
William Christie , direction
Gwendoline Blondeel , dessus
Bastien Rimondi , haute-contre
David Tricou , haute-contre
Antonin Rondepierre , taille
Igor Bouin , basse-taille
Matthieu Walendzik , basse-taille

Avec le monumental Requiem d’André Campra, composé peu de temps après son arrivée à Paris en 1694, Les Arts Florissants poursuivent leur belle mission : dévoiler les chefs-d’œuvre du Grand Siècle français.

Compositeur provençal, André Campra (1660-1744) commence sa carrière dans sa ville natale d’Aix et ne gagnera la capitale qu’après être passé à Toulon, Arles et Toulouse. Composée peut-être pour un service à la mémoire de l’archevêque de Pariis François de Harlay en novembre 1695, ce Requiem est une œuvre de la maturité. La polyphonie y est traitée avec la même expressivité que les airs de solistes, qui annoncent déjà le goût du compositeur pour l’opéra – c’est à cette époque que Campra commence l’écriture de L’Europe galante, qui donnera ses lettres de noblesse à l’opéra-ballet. Les passages instrumentaux témoignent également de la sensibilité marquée du futur sous-maître de la Chapelle Royale de Versailles.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Pour repartir après ce concert

taxi G7