Programme
Distribution
Depuis dix ans, La Tempête a pour saine obsession de brasser les répertoires, d’en croiser les styles, d’en réapprivoiser les écritures. La compagnie de Simon-Pierre Bestion invite avec cette création à une expérience sonore au cœur de musiques minimalistes.
Dans la lignée des projets singuliers dont elle est familière, La Tempête crée les conditions idéales pour s’abandonner à l’état d’enchantement et d’ivresse du son : des musiques d’esthétique minimaliste, au charme et à la pulsation envoûtants, seize voix et un riche instrumentarium acoustique et électrique.
Les costumes soignés de Clara Daguin et la scénographie tissée d’ombre et de lumière de Chloé Bensahel achèvent de dégager, par cercles concentriques, le chemin d’une expérience sensible inédite inspirée par le rapprochement des musiques de l’Estonien Arvo Pärt, de l’Américain Philip Glass et du Français Jehan Alain. Spectacle de vibrations et de sensations, cet « hommage à l’obsession comme geste de transformation » ne laisse pas indemne.
Coproduction Compagnie La Tempête, Philharmonie de Paris

Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B