Programme
Distribution
Pour cet anniversaire-événement, le Chœur d’enfants de l’Orchestre de Paris se pare de ses plus beaux atours avec quelques-uns de « ses » classiques, mais pas seulement : des surprises voisinent avec Purcell, Mendelssohn et Piazzolla…
Un best of de l’opéra des Jeux olympiques La Victoire de Karima ouvre les célébrations, « de » et « sous la direction » d’Edwin Baudo. Il dialogue avec les meilleures pages du musical Bang! du compositeur britannique John Rutter avant de passer à Purcell qui, toujours outre-Manche mais trois siècles plus tôt, transforme les voix en trompettes festives dans le célèbre Sound the trumpet.
On traverse l’Atlantique dans la foulée, au côtés de la jeune compositrice canadienne Sarah Quartel, avec quatre pièces inspirées par la nature et la spiritualité, avant l’ode à l’automne Herbstlied de Mendelssohn. Enfin, l’emblématique Libertango de Piazzolla, manifeste du nuevo tango argentin, côtoie, parmi quelques pépites, deux chants traditionnels d’Europe de l’Est, Chrysanthème et enfin Kokodoj – cette traversée émotionnelle bouillonnante s'achevant en rythmes effrénés.
