Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Le baroque revisité, les arts flo fêtent leurs 30 ans
du 7 au 10 novembre 2009
Toute la programmation

Les Arts florissants - Jonathan Cohen

tout public
Cité de la musique - Salle des concerts

Distribution

Christoph Willibald Gluck
Extraits de Paride ed Elena
Extraits d'Orphée
"Ai perdu mon Euridice" - "L'espoir Renaît"
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano n°18
Entracte
Joseph Haydn
Symphonie n°80
Wolfgang Amadeus Mozart
Arias pour soprano et orchestre
Les Arts Florissants
Jonathan Cohen , direction
Laura Claycomb , soprano
Kristian Bezuidenhout , piano-forte
Sous la direction de Jonathan Cohen, Les Arts Florissants arpentent le domaine de l’après-baroque, qui s’ouvre avec Gluck.
Dans un entretien pour Goldbergweb, le portail de la musique ancienne, William Christie déclarait : « J’aime aborder des répertoires qui poursuivent le mouvement baroque. Mozart, bien sûr. Mais il faut aussi mentionner Haydn qui, rappelons-le, avait déjà trente ans lorsque Rameau est mort. »
Ce cycle de concerts s'inscrit dans le cadre d'un festival entre Paris et Londres coproduit par la Salle Pleyel, le Cité de la musique et le Barbican Centre à l'occasion du 30e anniversaire des Arts Florissants.