Philharmonie de Paris - Page d'accueil Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Angelika Kirchschlager

Kammerorchesterbasel - Paul McCreesh
Concert
tout public
Salle Pleyel

Programme

Distribution

Franz Schubert
Ouverture de "Zauberharfe" ("Rosamunde") D 644
Lieder pour mezzo-soprano et orchestre orchestrés par Max Reger, Bren Plummer et Kurt Gillmann
An die Musik
en Ut Majeur, orchestré par Max Reger
Geheimes
en Fa Majeur, orchestré par Bren Plummer
Rastlose Liebe
en Ut Majeur, orchestré par Bren Plummer
Erlkonig
en fa mineur, orchestré par Max Reger
Zwischenaktmusik aus dem Schauspiel "Rosamunde" Nr.5 nach dem 3. Aufzug (Instrumentalstück)
Ganymed
en Sol bémol Majeur, orchestré par Kurt Gillmann
Heidenroslein
en Mi Majeur, orchestré par Bren Plummer
Du bist die Ruh
en Ut Majeur, orchestré par Max Reger
Entracte
Johannes Brahms
Symphonie no.2 en Ré Majeur op.73
Kammerorchester Basel
Paul McCreesh , direction
Angelika Kirchschlager , mezzo-soprano
Fondé en 1984, le Kammerorchester Basel poursuit la riche tradition symphonique de la cité rhénane. S’adonnant à un répertoire large, cette formation désormais familière de la Salle Pleyel s’est fait connaître, dès ses débuts, par ses interprétations des répertoires baroques et classiques sur instruments d’époque. Paul McCreesh, l’un des grands rénovateurs de l’interprétation des musiques de la Renaissance et du baroque depuis les années quatre-vingt, est ainsi un compagnon de route assidu des musiciens bâlois. Son répertoire penche aujourd’hui vers le romantisme, comme en témoigne ce programme partagé entre un Schubert tenté par la scène (l’ouverture de Rosamunde et quelques-uns de ses lieder auxquels l’orchestration donne une ampleur lyrique accrue) et l’énergie flamboyante de la Deuxième Symphonie de Brahms.