Concert
•
Grande Halle de La Villette - Espace Charlie Parker
•
Durée : environ
2h40
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Eric Legnini & Afrojazzbeat
Eric Legnini
, piano
Krystle Warren
, chant
Julien Alour
, trompette
Boris Pokora
, saxophone
Jerry Edwards
, trombone
Kiala Nzavotunga
, guitare
Thomas Bramerie
, contrebasse
Franck Agulhon
, batterie
Entracte
Stefano Di Battista
Stefano Di Battista
, saxophone
Jonathan Kreisberg
, guitare
Rosario Bonaccorso
, contrebasse
Antonio Sanchez
, batterie
Roberto Tarenzi
, piano
1re partie : Éric Legnini "Afrojazzbeat"
Élève de Richie Beirach, disciple de Phineas Newborn et d’Herbie Hancock, Éric Legnini est l’arme nucléaire du swing. Quand le groove de la soul met le feu à ses doigts, le Belge s’approche d’un Les McCann et sa technique s’engouffre dans des méandres rythmiques puissants. Logique que l’afro-beat cher à Fela lui chatouille les doigts comme ici où le pianiste wallon embarque avec lui la voix sensuelle de Krystle Warren.
Stefano Di Battista
Chaleureux dans ses harmonies, ensorceleur dans ses mélodies, le hard bop de
Stefano Di Battista est toujours un régal de virtuosité. Une virtuosité jamais poudre aux yeux que le saxophoniste romain dompte à la perfection. Il y a comme une limpidité miraculeuse, comme une évidence dans le flot de son chant. Un peu plus et il serait tentant de déballer le cliché d’« Il y a du soleil dans ce jazz-là ». Si magie il y a, c’est aussi dans cette faculté à convoquer les anciens ou à ressusciter les plus grands. C’est cette maîtrise du patrimoine jazzistique qui permet à Stefano Di Battista d’insuffler au détour d’une phrase ou au coeur d’un solo, sa touche personnelle, sa musique à lui.
PROFITEZ DE LA FORMULE FESTIVAL!
A partir de 3 concerts réservés simultanément, bénéficiez d'un tarif préférentiel. Réservations au 01 44 84 44 84 / 01 40 03 75 75