Concert
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Cité de la musique - Salle des concerts
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Durée : environ
1h45
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Richard Wagner
Wesendonck Lieder
- Der Engel
- Stehe still!
- Im Treibhaus
- Schmerzen
- Träume
Lieder "période parisienne"
- Mignonne allons voir si la rose
- Attente
- Tout n'est qu'images fugitives
- Les Deux Grenadiers
Entracte
Franz Liszt / Richard Wagner
Isoldes Liebestod pour piano solo
Charles Gounod
Aimons-nous
Donne-moi cette fleur
Crépuscule
Le Vallon
Claude Debussy
La Mer est plus belle
Les Cloches
Fleur des blés
Le Jet d'eau
bis
Johannes Brahms
Röslein dreie in der Reihe blühn so rot (Acht Zigeunerlieder)
Nathalie Stutzmann
, contralto
Inger Södergren
, piano
Sa discographie le dit : la contralto Nathalie Stutzmann s’attache depuis longtemps à traverser la frontière musicale entre la France et l’Allemagne. Il y a d’abord eu un enregistrement (Concert in Villa Wahnfried, RCA, 1994) consacré aux lieder de Wagner. Non seulement aux Wesendonck Lieder de 1858, dont certains annoncent déjà Tristan et Isolde, mais aussi à ces chants que le compositeur écrivit entre 1838 et 1840, dans l’espoir de se faire une réputation à Paris : Attente est une mise en musique d’un poème de Victor Hugo, tandis que Les Deux Grenadiers emploie une traduction française du poème de Heine.
En 1997, avec Inger Södergren au piano, Nathalie Stutzmann gravait pour BMG un album de mélodies de Chausson, ce grand wagnérien français qui se rendit plusieurs fois à Bayreuth pour y entendre les oeuvres du maître. Avec ce récital, elle poursuit son parcours franco-allemand en y incluant Duparc, Gounod et Saint-Saëns.
En 1997, avec Inger Södergren au piano, Nathalie Stutzmann gravait pour BMG un album de mélodies de Chausson, ce grand wagnérien français qui se rendit plusieurs fois à Bayreuth pour y entendre les oeuvres du maître. Avec ce récital, elle poursuit son parcours franco-allemand en y incluant Duparc, Gounod et Saint-Saëns.