Concert
•
Cité de la musique - Salle des concerts
•
Durée : environ
1h20
Programme
Distribution
György Kurtág
Adieu, Haydée I
Johann Sebastian Bach
Nun komm, der Heiden Heiland
BWV 599
*
György Kurtág
L'homme n'est qu'une fleur (... Sons entrelacés)
*
Johann Sebastian Bach
Aus tiefer Not schrei ich zu dir
BWV 687
*
György Kurtág
Prélude et choral
Noeuds (Scherzo)
Antienne en fa dièse
Lamentation I
Hommage à Christian Wolff (... comme dans un rêve)
Jeu avec les harmoniques
... une feuille d'esquisse pour Tünde Szitha...
... et encore une fois l'homme n'est qu'une fleur
*
Coups-Querelle
*
Esquisse pour "Hölderlin" de János Pilinszky
Johann Sebastian Bach
Sonatine de la Cantane "Gottes Zeit ist die allerbeste Zeite" (Actus tragicus) BWV 106
*
György Kurtág
Cloches - Hommage à Stravinski
*
Choral furieux
*
Hoquetus
*
Avec les paumes
Campanule
Chardon
Le Lapin têtu
Merran's dream (Caliban detecting-rebuilding Mirranda's dream)
Hommage à Domenico Scarlatti
Aus der Ferne
Johann Sebastian Bach
Duo n°3 en sol majeur BWV 804
*
Das alte Jahr vergangen ist
BWV 614
*
« Alle Menschen müssen sterben » BWV 643
*
Trio-sonate n°1 en mi bémol majeur BWV 525
*
György Kurtág
Lamentation 1/a
*
Lamentation 2 (In memoriam Ligeti Ilona)
Galipette (roulé-boulé)
Hommage à K.M.
Johann Sebastian Bach
O Lamm Gottes unschuldig
BWV 618
*
György Kurtág
Evocation de Petrouchka
Amour, amour, souffrance amère
Hommage à Soproni - In memoriam matris carissime
*
Hommage à Halmágyi
Bribes de mémoire d'une mélodie de colinda
bis
György Kurtág
Cloches - Hommage à Starvinski
- solo puis quatre mains
Johann Sebastian Bach
Duo n°3 en sol majeur BWV 804
Sonatine de la Cantane "Gottes Zeit ist die allerbeste Zeite" (Actus tragicus) BWV 106
* pièces à quatre mains
György Kurtág
, piano
Márta Kurtág
, piano
Voir György et Márta Kurtág interpréter à quatre mains des pièces choisies dans le recueil des Játékok et des Transcriptions de Bach, ce n’est pas simplement entendre « le compositeur au piano ». C’est assister au bouleversant spectacle de deux corps phrasant la musique avec un rare degré d’intensité et d’acuité.
Avec le soutien de l'Institut hongrois de Paris.