Concert
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Cité de la musique - Salle des concerts
•
Durée : environ
2h50
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Colin Stetson
Among the Sef
Awake on foreign shores
Judges
Home
High above a grey green sea
Who the waves are roaring for
To see more light
In love and in Justice
Colin Stetson solo
Colin Stetson
, saxophone basse
Entracte
The Ascension : The Sequel
Glenn Branca
The tone row that ruled the world
Carbon Monoxyde
Quadratonic
Lesson n°3
The Blood
Lost Chords
Glenn Branca Ensemble
Glenn Branca
, direction
Reg Bloor
, guitare
Eric Hubel
, guitare
Ben Miller
, guitare
Greg McMullen
, guitare
Arad Evans
, basse
Libby Fab
, batterie
Première partie
Dire que Colin Stetson joue du saxophone basse, dire que Laurie Anderson lui a prêté sa voix pour accompagner de narrations hypnotiques quelques pistes de son album de 2011 (New History Warfare Vol. 2 : The Judges), ce n’est rien dire encore : il faut l’entendre, ce virtuose aux techniques inouïes, faire surgir un véritable orchestre de la tuyauterie dans laquelle il souffle, chante ou grogne, tout en utilisant les touches comme un instrumentarium percussif. Il est seul mais il est innombrable.
Seconde partie
On pourrait décrire Glenn Branca comme un symphoniste ayant une prédilection pour les plages sonores hallucinatoires, les ensembles de guitares aux accords trafiqués et les instruments improbables de son cru. Le compositeur et guitariste d'avant-garde, icône du mouvement no wave, convie son Glenn Branca Ensemble (composé de quatre guitares, une basse et une batterie) pour présenter The Ascension: The Sequel – la suite, écrite en 2011, de son album historique de 1981, The Ascension.
Dire que Colin Stetson joue du saxophone basse, dire que Laurie Anderson lui a prêté sa voix pour accompagner de narrations hypnotiques quelques pistes de son album de 2011 (New History Warfare Vol. 2 : The Judges), ce n’est rien dire encore : il faut l’entendre, ce virtuose aux techniques inouïes, faire surgir un véritable orchestre de la tuyauterie dans laquelle il souffle, chante ou grogne, tout en utilisant les touches comme un instrumentarium percussif. Il est seul mais il est innombrable.
Seconde partie
On pourrait décrire Glenn Branca comme un symphoniste ayant une prédilection pour les plages sonores hallucinatoires, les ensembles de guitares aux accords trafiqués et les instruments improbables de son cru. Le compositeur et guitariste d'avant-garde, icône du mouvement no wave, convie son Glenn Branca Ensemble (composé de quatre guitares, une basse et une batterie) pour présenter The Ascension: The Sequel – la suite, écrite en 2011, de son album historique de 1981, The Ascension.