Chris Thile & Brad Mehldau

• Planxty
    Tabhair Dom Do Lamh
  • Bob Dylan
    Don't think twice, it's all right

• Chris Thile, mandoline
  • Brad Mehldau, piano
Le piano de Brad Mehldau et la mandoline de Chris Thile voyagent à travers les styles et les époques. Du jazz à la country, du folk au bluegrass, ils composent un duo singulier, bien ancré dans la tradition américaine et qui se joue des conservatismes.

Depuis 2011, le pianiste de jazz Brad Mehldau et le mandoliniste bluegrass Chris Thile (également leader des Punch Brothers) revisitent un vaste et éclectique répertoire allant de Radiohead à Bob Dylan, en passant par Charlie Parker, Elliott Smith et Randy Newman. Armés de leur virtuosité qu’il distille avec précision, les deux instrumentistes américains soulignent la porosité entre les genres musicaux pour mieux s’accaparer ce répertoire qui traverse les décennies. Mehldau et Thile signent aussi quelques compositions originales qui slaloment entre americana et jazz, entre folk et country de bon goût. Ce duo raffiné a même enregistré un album début 2017. Mais sur scène, leur association fluide et inspirée prend une dimension encore plus charnelle.

Écouter et regarder

Chris Thile & Brad Mehldau - Scarlet Town (Live)