Philharmonie de Paris - Page d'accueil Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Orchestre de Paris

Daniel Harding - Magdalena Kožená - Andrew Staples - John Relyea
Concert
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h00

Programme

Distribution

Edward Elgar
The Dream of Gerontius
Orchestre de Paris
Chœur de l'Orchestre de Paris
Daniel Harding , direction
Magdalena Kožená , mezzo
Andrew Staples , ténor
John Relyea , basse
Lionel Sow , chef de chœur
Le concert du 22 décembre est diffusé en direct sur live.philharmoniedeparis.fr

Les Anglais vouent un culte unique au Dream of Gerontius, méditation musicale saisissante sur la vie après la mort. Son écriture chorale superbe, ses inflexions wagnériennes et la présence de la diva Magdalena Kožená le rendent encore plus nécessaire aujourd’hui.

George Bernard Shaw avait parié sur l’immortalité de la musique d’Elgar. Il ne s’était pas trompé. Son temps est arrivé. Non pas en Angleterre où il fait l’objet depuis plus d’un siècle d’une admiration inconditionnelle : la puissance d’une musique non pas révolutionnaire mais s’inscrivant dans la lignée des architectes des sons (Beethoven en premier lieu) connaît désormais un rayonnement mondial. Créé en 1900, ce grand oratorio souvent appelé le « Parsifal anglais », est un monument national en Angleterre mais est très rarement donné en dehors de ses frontières. Le rôle bienfaiteur de l’Ange est confié à Magdalena Kožená. Daniel Harding le dirige pour la première fois.

Philharmonie Live

Concert du 22 décembre 2017 diffusé en direct et disponible en intégralité jusqu’au 31 décembre 2030 sur Philharmonie Live.

Voir le concert
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris