Concert
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							Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
						
											Programme
Distribution
Richard Wagner
                                                                                        Ouverture de Tannhäuser
                                                                                                                                Ludwig van Beethoven
                                                                                        Concerto pour piano n° 2
                                                                                                                                
                                            Entracte
                                        
                                                                                                                                                Symphonie n° 7
                                                                                                                                
                                                                        Orchestre de Paris
                                                                    
                                                                
                                                                        Christoph Eschenbach
                                                                            , direction
                                                                    
                                                                
                                                                        Lang Lang
                                                                            , piano
                                                                    
                                                            
						Lang Lang, dont c’est le retour à Paris après quelques années d’absence, retrouve avec émotion Christoph Eschenbach et l’Orchestre de Paris.
 
Après l’Ouverture de Tannhäuser, dont l’écriture majestueuse des cuivres n’est pas le moindre attrait, ils interprètent ensemble le Deuxième Concerto pour piano de Beethoven, en fait le premier composé et encore dans l’ombre de Mozart. Un orchestre plus réduit que dans les quatre autres concertos pour piano – ni clarinettes, ni trompettes ni timbales – n’empêche pas Beethoven de créer une atmosphère prenante, mélange de fraîcheur, de vigueur et de charme. « L’apothéose de la danse » dont parle Wagner à propos de la Septième Symphonie de Beethoven clôt ce concert-événement avec grâce.
									Après l’Ouverture de Tannhäuser, dont l’écriture majestueuse des cuivres n’est pas le moindre attrait, ils interprètent ensemble le Deuxième Concerto pour piano de Beethoven, en fait le premier composé et encore dans l’ombre de Mozart. Un orchestre plus réduit que dans les quatre autres concertos pour piano – ni clarinettes, ni trompettes ni timbales – n’empêche pas Beethoven de créer une atmosphère prenante, mélange de fraîcheur, de vigueur et de charme. « L’apothéose de la danse » dont parle Wagner à propos de la Septième Symphonie de Beethoven clôt ce concert-événement avec grâce.
            Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
                    Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
                
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris 
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