Concert
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Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
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Durée : environ
2h00
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Johannes Brahms
Danse hongroise n° 5
Gabriel Fauré
Pavane
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Valse sentimentale
David Popper
Fantaisie op. 43
pour violoncelle et piano
Claude Debussy
Clair de lune
Sergueï Prokofiev
Symphonie n° 1 "Classique"
(Finale)
Edward Elgar
Variations Enigma
(Nimrod)
Tomaso Albinoni
Adagio
Jérôme Ducros
Encore
Entracte
Arvo Pärt
Fratres
Vittorio Monti
Csárdás
Erik Satie
Gymnopédie n°1
Béla Bartók
Danses Roumaines
Qigang Chen
You and Me
Astor Piazzolla
Oblivion
Niccolò Paganini
Variations sur une seule corde
Orchestre de chambre de Paris
Gautier Capuçon
, violoncelle, direction
Jérôme Ducros
, piano
Programme « à la Gautier Capuçon », qui aime tout particulièrement ne pas se contenter d’interpréter un seul concerto pour son instrument, suivant le code en rigueur dans les programmes d’orchestre, mais proposer au contraire des panoramas instrumentaux.
Le violoncelliste et l’Orchestre de chambre de Paris s’étaient déjà prêtés au jeu en 2018 à la Philharmonie, mais aussi au Grand Théâtre d’Aix-en-Provence. Dans la lignée de la sortie de son disque Intuition, paru la même année chez Erato, où il évoquait sa vie en musique, interprétant les pièces qui avaient marqué son parcours, Capuçon élabore un nouveau programme mené par son bon plaisir, ou ses « intuitions ». Le musicien élargit encore la perspective en piochant dans tous les répertoires, du baroque d’Albinoni au contemporain d’Arvo Pärt ou de Qigang Chen, et dans tous les styles, jusqu’au tango de Piazzolla, ou au « alla hungarese » de la Czardas de l’Italien Vittorio Monti.
Le violoncelliste et l’Orchestre de chambre de Paris s’étaient déjà prêtés au jeu en 2018 à la Philharmonie, mais aussi au Grand Théâtre d’Aix-en-Provence. Dans la lignée de la sortie de son disque Intuition, paru la même année chez Erato, où il évoquait sa vie en musique, interprétant les pièces qui avaient marqué son parcours, Capuçon élabore un nouveau programme mené par son bon plaisir, ou ses « intuitions ». Le musicien élargit encore la perspective en piochant dans tous les répertoires, du baroque d’Albinoni au contemporain d’Arvo Pärt ou de Qigang Chen, et dans tous les styles, jusqu’au tango de Piazzolla, ou au « alla hungarese » de la Czardas de l’Italien Vittorio Monti.
Coproduction Orchestre de Chambre de Paris, Philharmonie de Paris

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Pour repartir après ce concert
taxi G7