Concert
Orchestre de Paris / Rebecca Tong
Sabine Devieilhe, Alexandre Gattet - Mozart, Mahler - CONCERT DIFFUSÉ SUR PHILHARMONIE LIVE ET ARTE CONCERT
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- Taxi G7
Lundi 2 novembre 2020 — 18h30
Programme
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour hautbois et orchestre
Gustav Mahler
Symphonie n° 4
Distribution
- Orchestre de Paris
- Rebecca Tong, direction
- Sabine Devieilhe, soprano
- Alexandre Gattet, hautbois
Concert maintenu sans public et diffusé en live et en différé sur Philharmonie Live et Arte Concert.
INFORMATIONS COVID-19 : ANNULATIONS, MODIFICATIONS, REPORTS
Premier prix de la première édition du concours de cheffes d’orchestre La Maestra, Rebecca Tong dirige l’Orchestre de Paris dans un programme réunissant le Concerto pour hautbois de Mozart interprété par Alexandre Gattet, hautbois solo de l’Orchestre de Paris, et la Symphonie n° 4 de Mahler, dont Sabine Devieilhe illuminera le dernier mouvement.
Mozart et Mahler : une mise en miroir contrastée qui s’imposait entre les deux Viennois, chacun usant de son génie pour exprimer l’ineffable.
D’un côté, une pépite mozartienne avec le très virtuose Concerto pour hautbois dont la partition retrouvée à Salzbourg en 1920 témoigne de l’influence française par sa grâce et sa légèreté, faisant souffler un vent de gaîté et de liberté, nuancé de quelques fantaisies de style galant.
Et de l’autre, la symphonie mahlérienne la plus céleste, dont le dernier volet s’apparente à une vision du Paradis, incarnée par l’Ange idéal de Sabine Devieilhe. Dans cette Symphonie n° 4, qui s’inscrit dans la veine populaire et grandiose chère à Mahler, abondent également des moments piquants et sarcastiques, tel le savoureux deuxième mouvement qui use sciemment d’un violon désaccordé.
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Premier prix de la première édition du concours de cheffes d’orchestre La Maestra, Rebecca Tong dirige l’Orchestre de Paris dans un programme réunissant le Concerto pour hautbois de Mozart interprété par Alexandre Gattet, hautbois solo de l’Orchestre de Paris, et la Symphonie n° 4 de Mahler, dont Sabine Devieilhe illuminera le dernier mouvement.
Mozart et Mahler : une mise en miroir contrastée qui s’imposait entre les deux Viennois, chacun usant de son génie pour exprimer l’ineffable.
D’un côté, une pépite mozartienne avec le très virtuose Concerto pour hautbois dont la partition retrouvée à Salzbourg en 1920 témoigne de l’influence française par sa grâce et sa légèreté, faisant souffler un vent de gaîté et de liberté, nuancé de quelques fantaisies de style galant.
Et de l’autre, la symphonie mahlérienne la plus céleste, dont le dernier volet s’apparente à une vision du Paradis, incarnée par l’Ange idéal de Sabine Devieilhe. Dans cette Symphonie n° 4, qui s’inscrit dans la veine populaire et grandiose chère à Mahler, abondent également des moments piquants et sarcastiques, tel le savoureux deuxième mouvement qui use sciemment d’un violon désaccordé.
Concert diffusé en vidéo
En direct, en différé sur Philharmonie Live
Concert diffusé en direct et en différé sur Arte Concert.

En partenariat avec

Les lauréates de La Maestra sont soutenues par le Chanel Fund for Women in the Arts and Culture, dans le cadre de l'Académie La Maestra, en coproduction avec le Paris Mozart Orchestra.