Distribution
La sitariste perpétue l’héritage de son père tout en développant sa part de créativité et d’ouverture à d’autres musiques comme le flamenco, le jazz, l’électro ou la musique classique occidentale. Pour une œuvre généreuse, entre introspection et engagement.
Elle a de qui tenir et pourtant, Anoushka s’est vite fait un prénom. Fille de Ravi Shankar, elle apprend avec son père le sitar et la musique classique indienne. De son enfance à Londres puis en Californie pour ses études, celle qui a « grandi sur trois continents avec un pied dans le passé et un dans le présent » nourrit une ouverture à toutes les musiques actuelles – pop, rock, blues, soul, country, folk… Cet appétit insatiable rend ses compositions universelles et lui a ouvert les portes de collaborations aussi diverses qu’éblouissantes, de Nina Simone à Sting, en passant par Madonna, Elton John et Peter Gabriel. Pour sa nouvelle tournée, elle revient entourée d’un quintette pour une formule inventive qui revitalise une fois encore son répertoire.
![Karina-Canellakis](https://deneb.philharmoniedeparis.fr/uploads/images/cache/event_small/rc/uJjfzilQ/uploads/images/5ff9e849a2d9f_Cite-de-la-Musique_Concert-symphonique_2018-2019_by_Maxim-Guthfreund_-1.jpg)
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B