Message d’information

Pendant l'été

Les expositions et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

24h de Libé
11 novembre
Toute la programmation

24h de Libé

La nuit Libé
Concert
Rue musicale - Cité de la musique
Durée : environ 8h00

Depuis toujours, Libération s’est passionné pour la musique par là où elle pulse, invente le plus fort, et par là où elle change la société. Comme une évidence, ce sont les collectifs de la nuit qui organisent la danse. Eux qui depuis quelques années font d’un seul geste l’avant-garde esthétique et politique de la fête, bruyante, chaotique, inclusive, spectaculaire, mélangée. Au programme : Yelle, Maraboutage, Crystallmess et Deena Abdelwahed. 

24H de Libé : cliquez ici pour découvrir le programme complet


23h30 - 00h30 Yelle
Depuis son premier tube Je veux te voir, le duo Yelle a sorti quatre albums et quelques EP regorgeant de perles pop aussi acides que torrides. Leurs tournées les ont menés sur les scènes du monde entier, de Tokyo à Barcelone en passant par Coachella ; pour ouvrir le grand bal Libé, ils se produisent en format club. 

00h30 - 2h00 Maraboutage
Collectif regroupant DJ, danseurs et chorégraphes, Maraboutage réinvente, depuis Marseille, l’art de la party et du nightclubbing. Ils ont ramené de leurs voyages musicaux, du Ghana au festival Nyege Nyege, en Ouganda, jusqu’à Rio, Londres, Durban, Porto ou Milan, une sélection défricheuse et électrique, le futur de la sono mondiale.

2h00 - 3h00 Crystallmess
Crystallmess « roule en hybride », titrait Libé en 2021, à l’occasion d’une performance de la Française au festival Nuits sonores. La performeuse, plasticienne, compositrice et DJ a enfoncé le clou depuis : sa vision abrasive et très mouvante de la dance music, n’a aucun équivalent, capable de séduire Frank Ocean autant que le très arty label Pan.

3h00 - 4h30 Deena Abdelwahed
Si la musique électronique mute encore en 2023, la productrice et DJ tunisienne Deena Abdelwahed n’y est pas pour rien. Après diverses interventions dans la scène électronique de Tunis, elle a rejoint la France et le label parisien InFiné pour modifier la techno en profondeur avec sa musique futuriste et dansante, portant son héritage arabe à 1000 lieux des clichés orientalistes.

24h de Libé - Full Access - Accès à tous les événements - J’achète mon billet

 

Karina-Canellakis

Rue musicale - Cité de la musique

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris