Programme
Distribution
Luciano Berio aurait eu 100 ans cette année. L’Ensemble intercontemporain, le chef Vimbayi Kaziboni et la soprano Sarah Aristidou lui font fête avec l’une de ses œuvres vocales emblématiques et celles et ceux qui enrichissent la création d’aujourd’hui.
Décisif dans la mue de la musique d’après-guerre, Luciano Berio compose ses Folk Songs en 1964, inspiré par la voix de son épouse Cathy Berberian. La recomposition rythmique et harmonique de onze chants traditionnels aux racines multiples offre un cycle contrasté usant de tous les atouts expressifs de la voix et de son dialogue serré avec le septuor instrumental.
Le défi comble le timbre véloce et flexible de la soprano franco-chypriote Sarah Aristidou, secondée de l’ensemble fondé par Pierre Boulez et de l’un de ses compagnons de route de longue date, le chef d’origine zimbabwéenne Vimbayi Kaziboni. Leur passion commune pour les terres musicales vierges les réunit encore autour de quatre créations, qui ancrent résolument cet hommage dans le bel aujourd’hui.
Coréalisation Festival d'Automne à Paris, Philharmonie de Paris

Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B