Distribution
Portés par un groove imparable, Raphaël Imbert, Kebbi Williams et leurs invités explorent de nouveaux territoires improvisés, de Marseille à Paris, en passant par Atlanta.
« Cette rencontre Atlanta - Paris - Marseille, est liée à une aventure que j’ai faite grâce à la Villa Albertine, à Atlanta, avec un collectif d’improvisateurs réuni autour de Kebbi Williams. Dans ma vie de musicien, c’est une des rares fois où je me suis dit que ce à quoi j’assistais, ce à quoi je participais, était complètement nouveau. Imaginez Sun Ra qui rencontre Outkast et Vincent Scotto pour le côté Marseille. Ces musiciens créent une couleur vraiment particulière, spécifique à ce qui se passe à Atlanta, mâtinée de gospel, de rap, de jazz, de free jazz. C’est tout ça qui va être mis en avant, avec un esprit de liberté qui correspond bien à ce qu’on pense et ce qu’on est à Marseille aussi.
Nos copains d’Atlanta ont pris de bonnes habitudes à Marseille depuis quelques années, mais c’est la première fois qu’on va le présenter à Paris, avec pour l’occasion quelques invités franciliens comme Mike Ladd, Célia Kameni, Célia Wa et Léna Aubert. »
Raphaël Imbert
Écouter et regarder
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B