Célébré pour ses accointances avec une culture hip-hop qu’il maîtrise sur le bout des doigts, le groupe BadBadNotGood reste fidèle à la liberté et l’élégance d’un jazz décomplexé et généreux.
En 15 ans d’une existence un peu folle, les Canadiens ont su se réinventer sans jamais perdre de vue le plaisir de jouer, voyant venir à eux un public de plus en plus nombreux. Formés au jazz au Humber College de Toronto, les trois amis se sont d’abord retrouvés autour d’un amour commun pour le hip-hop, reprenant à la volée quelques tubes signés Odd Future ou A Tribe Called Quest. Le monde du rap le leur a bien rendu, adoptant le combo jazz comme l’un des siens, ouvert à des collaborations tous azimuts, de Mick Jenkins sur leur génial album IV de 2016 à la production d’un titre du classique DAMN. de Kendrick Lamar, ou plus récemment avec la chanteuse neo soul Baby Rose. Fidèle à une approche mouvante et décomplexée du genre, BadBadNotGood se concentre aujourd’hui sur ses propres compositions, merveilles richement orchestrées aux teintes psychédéliques. Paru en 2024, le généreux Mid Spiral réunit trois volumes aux humeurs changeantes mais au groove toujours parfaitement cool et irrésistible.
Première partie : Yazmin Lacey
Teintée de jazz et d’électronique, la soul de l’autrice-compositrice et chanteuse anglaise Yazmin Lacey est simplement rayonnante.
C’est à pas de velours que Yazmin Lacey a trouvé sa place dans le paysage foisonnant de la soul anglaise, avec d’abord trois EP publiés entre 2017 et 2020, marqués par un talent pour le storytelling et une voix pétillante. Autant de qualités qui explosent au grand jour en 2023 sur Voices Notes, premier album qui doit son nom aux notes vocales et autres mémos que la musicienne laisse quotidiennement sur son téléphone comme autant d’esquisses possibles pour des chansons. Avec un art consommé du récit, Yazmin Lacey les affine sur un disque personnel, léger et vibrant, parfaitement balancé entre soul, jazz et électronique, dont la douceur n’est pas sans évoquer ses compatriotes de Morcheeba. Son dernier single, « The Feels », annonce un futur radieux et groovy.
Écouter et regarder

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B