Philharmonie de Paris - Page d'accueil Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Quatrième Biennale d'art vocal
du 31 mai au 13 juin 2009
Toute la programmation

Accentus

Concert
Cité de la musique - Salle des concerts

Programme

Distribution

Emils Darzins
Sapnu taluma
Cianas berni
Naru dziesma
Lautzas priedes
Clytus Gottwald / Gustav Mahler
Scheiden und meiden
Die zwei blauen Augen
Ich bin der Welt abhanden gekommen
Richard Strauss
Zwei Gesänge op. 34
Der Abend - Hymne
Entracte
Traumlicht
Deutsche Motette op. 62
Accentus
Chœur de la Radio Lettone
Laurence Equilbey , direction
Les Deux Chants op. 34 de Strauss, composés en 1897, fi gurent parmi les premiers essais du compositeur pour la voix. La maîtrise de l’écriture chorale – tantôt antiphonique, comme dans Der Abend, tantôt fuguée, comme dans Hymne – est impressionnante. Elle annonce la facture exigeante du Motet allemand op. 62 (1913), où les voix sont traitées comme de véritables instruments. Mais Accentus se joue de pareilles diffi cultés. C’est d’ailleurs dans cet esprit que le compositeur Clytus Gottwald a transcrit pour voix plusieurs lieder de Mahler, donnant au choeur le statut d'un autre « orchestre à cordes » (vocales), comme le dit joliment Gérard Pesson. Pour profiter pleinement de la Biennale, choisissez la Formule Biennale d’Art Vocal : 3 concerts (ou plus) = 30% de réduction immédiate ! Offre valable uniquement sur réservation aux caisses de la Cité de la musique ou par téléphone au 01 44 84 44 84
Coproduction Cité de la musique, Accentus

En partenariat avec