Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Musique et danse

De Lully à Noverre : du danseur-compositeur au chorégraphe maître d'œuvre
Cycles de conférences
Salle de conférence - Philharmonie
Durée : environ 2h00
Avec  Raphaëlle Legrand , musicologue

De la simple découverte à l’approfondissement, les cycles de conférences permettent à chacun d’enrichir ses connaissances. Chaque thématique propose d’aborder la musique, populaire ou savante, dans son contexte historique, sociologique et esthétique.

Peut-on danser sans musique ? Peut-on composer pour un ballet sans être danseur ? La relation intime entre musique et danse n’a cessé de se construire et d’évoluer. Ce cycle de conférences retrace l’histoire de ce lien qui, à travers les différentes visions de chorégraphes et compositeurs, a oscillé entre quête d’autonomie et/ou de complémentarité.

Salle de conférence - Philharmonie