Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Pierre et Gilles

La fabrique des idoles
du 20 novembre 2019 au 23 février 2020
Musée de la musique - Cité de la musique
Depuis les années 1980, Pierre et Gilles ont photographié et sublimé plusieurs générations de stars. Passionnés par la musique populaire, les deux artistes s’investissent aujourd’hui dans la création d’une exposition conçue comme une installation musicale et visuelle qui dévoile les secrets de leur fabrique des idoles. L’exposition conduit le visiteur dans un pèlerinage pop où les saints-musiciens côtoient reliques, objets liturgiques et produits dérivés, tous issus de l’atelier de Pierre et Gilles.
L’univers des deux artistes compose un panthéon iconoclaste et sentimental, allant d’Étienne Daho à Stromae, de Sheila à Eddy de Pretto, de Sylvie Vartan à Nina Hagen, en passant par Claude François, Marilyn Manson, Boy George, Madonna, Lio et Michael Jackson. Autant de figures à fort potentiel symbolique qui leur permettent d’explorer librement la sacralité des stars qui peuplent les hit-parades.
Commissaire : Milan Garcin

Musée de la musique - Cité de la musique