Formation professionnelle
Médiathèque - Cité de la musique

Concevoir son site internet

Module Promotion numérique

Promotion numériquePromotion numérique © Gil Lefauconnier

Infos pratiques

Lundi 9 mars 2020 à 09h00
120 € (FORMATION CONTINUE) / 80€ (INDIVIDUEL)

Aussi inclus dans :

Déterminer les critères de choix les plus pertinents avant de concevoir son site internet en cohérence avec ses objectifs, identifier les principales plateformes permettant de créer son site internet, appréhender les bases du référencement et de la visibilité sur internet.

Déterminer ses objectifs de communication
o Déterminer ses contenus
o Choisir le format et l'ergonomie du site
o Arrêter ses principales caractéristiques

Identifier les principaux outils d'édition de sites internet
o Cibler les éditeurs adaptés au projet musicaux
o S’initier aux différentes fonctionnalités et interfaces

Appréhender les bases du référencement et de la visibilité pour son site
o Comprendre l'écosystème et le SEO
o Améliorer son référencement au quotidien
o Pratiquer le cross-media pour améliorer sa visibilité
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial

Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation

Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine de la musique
• français : parlé et écrit

Effectif : 20 personnes

Les formations de la Philharmonie de Paris sont  référencées sur DataDock (pour les OPCA dont l'AFDAS) et sur Dokelio pour Pôle emploi. 
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.

L'inscription à la formation complète (78 heures) permet de présenter une certification
"Élaborer et promouvoir un projet artistique et d'action culturelle dans le secteur de la musique".

Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
 

Intervenants

  • Stéphanie de Freitas, Formatrice consultante certifiée, secteur musique