Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Camille Jourdy s’affiche à la Médiathèque

Installation
du 19 février au 31 août 2022
Installation
famille
Médiathèque - Cité de la musique

Après Elise Mansot, Julia Wauters et Elisa Géhin, la Philharmonie de Paris poursuit sa collaboration avec des illustratrices jeunesse de renom et invite la talentueuse autrice Camille Jourdy pour illustrer sa saison jeune public 21-22.

Camille Jourdy investit aujourd’hui l’univers musical de la Philharmonie de Paris avec ses personnages et ses décors empreints de poésie.

Une vingtaine d’illustrations seront présentées. Les enfants pourront également réécouter le concert dessiné Le Petit Oiseau de feu enregistré en juin dernier avec les musiciens de l’Orchestre de Paris (en partenariat avec le Centre national du livre, le Festival d’Angoulême et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image).

Formée à l’École des beaux-arts d’Épinal puis à l’École des arts décoratifs de Strasbourg, Camille Jourdy rencontre le succès avec sa trilogie Rosalie Blum (Actes Sud BD – prix RTL 2009 et Prix révélation à Angoulême en 2010), portée à l’écran par Julien Rappeneau. En 2016, elle publie Juliette, les fantômes reviennent au printemps (Actes Sud BD) qui confirme son talent et rencontre un grand succès.

Elle continue à peaufiner en littérature jeunesse son style délicat et séduisant et reçoit en 2019 pour Les Vermeilles (Actes Sud BD) la Pépite Bande Dessinée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil en 2019 et le prix Fauve Jeunesse au festival d’Angoulême en 2020.

Une parenthèse ludique à découvrir en famille !

Karina-Canellakis

Médiathèque - Cité de la musique

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris