n
Jazz at the Philharmonie
Trumpet summit
Tom Harrell - Airelle Besson - Stephane Belmondo - Flavio Boltro...
Samedi 16 avril 2016 — 20h30
Programme
Miles Davis
So What
Duke Vernon
April in Paris
Miles Davis / Gil Evans
The Time of the Barracudas
Miles Davis
Donna Lee
Various
Ballads medley
Gavin Shoesmith
Hope St
Monk Thelonious
Rhythm a Ning
Louis Armstrong
What a wonderful world
Billy Strayhorn
Lotus Blossom
Distribution
- The Trumpet Summit
- Baptiste Trotignon, direction musicale, piano
- Greg Hutchinson, batterie
- Joe Sanders, contrebasse
- Tom Harrell, trompette
- Flavio Boltro, trompette
- Stephane Belmondo, trompette
- Airelle Besson, trompette
- Avishai Cohen, trompette
Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.
Le second volet de Jazz at the Philharmonie propose une rencontre au sommet des plus grands trompettistes de la scène jazz actuelle, sous la direction musicale du pianiste Baptiste Trotignon.
Une orgie cuivrée, une tempête soufflée, ce bien nommé Trumpet Summit a la belle singularité de réunir des instrumentistes aux profils bien différents. Générations (de 38 à 69 ans), nationalités (France, Italie, États-Unis) et styles : la diversité du casting est des plus alléchantes. Ce second volet de Jazz at the Philharmonie placé sous la direction musicale du pianiste Baptiste Trotignon réunit donc l' Américain Tom Harrell, l'Italien Flavio Boltro, les Français Airelle Besson et Stephane Belmondo, l'Israélien Avishai Cohen… Il est grand temps de reconnaître la belle singularité du souffle d’Airelle Besson dont la trompette féline s’impose un peu plus au fil des années. L’une de ses idoles, Tom Harrell, est un sculpteur de mysticismes feutrés ; et si l’âme avait une voix, elle pourrait avoir son phrasé. Le patrimoine américain, Stephane Belmondo le maîtrise sans être bridé dans ses élans ou dans la quête de sa propre voix. Avec Boltro, l’illustre école des souffleurs transalpins montre l’étendue de sa palette. Quant au trompettiste Avishai Cohen, il est considéré comme l'un des héritiers de Miles Davis, ouvert au modernisme le plus créatif.