Musicien au Musée
Geoffrey Lavergne
Hautbois
Traduisant selon Charles Koechlin « la douleur intime et profonde » tout autant que « la joie naïve », le hautbois peut se prévaloir d’origines très anciennes. Perfectionné dans les années 1650, il subit d’importantes améliorations à partir du XVIIIème siècle perdant alors son timbre puissant particulièrement efficace en plein air au profit de sa faculté d’expression essentiellement mélodique.
Que ce soit dans l’orchestre où il donne le « la », à l’opéra, en musique de chambre ou en soliste, c’est par un tour d’horizon du répertoire que Geoffrey Lavergne propose de voyager à travers le temps...
programme été 2019
Adagio de l’oratorio de Pâques de JS Bach BWV 249
La cigale et la fourmi de A. Doráti
Solo de Tristan et Isolde (cor anglais) de R. Wagner
2e fantaisie de Telemann en la mineur TWV 40:3
Pan extrait deSix métamorphoses d’après Ovide de B. Britten
Au Loin (cor anglais) de C. Koechlin
Que ce soit dans l’orchestre où il donne le « la », à l’opéra, en musique de chambre ou en soliste, c’est par un tour d’horizon du répertoire que Geoffrey Lavergne propose de voyager à travers le temps...
programme été 2019
Adagio de l’oratorio de Pâques de JS Bach BWV 249
La cigale et la fourmi de A. Doráti
Solo de Tristan et Isolde (cor anglais) de R. Wagner
2e fantaisie de Telemann en la mineur TWV 40:3
Pan extrait deSix métamorphoses d’après Ovide de B. Britten
Au Loin (cor anglais) de C. Koechlin
Intervenants
- Geoffrey Lavergne, hautbois