Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Festival de Jérusalem

Elena Bashkirova - Michael Barenboim - Mohamed Hiber - Gérard Caussé - Kyril Zlotnikov - Roman Trekel - Beethoven, Brahms...
Musique de chambre
Le Studio - Philharmonie
Durée : environ 2h10 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Ludwig van Beethoven
Variations sur un thème de "Judas Maccabée" de Haendel
Johannes Brahms
Vier ernste Gesänge op. 121
Max Bruch
Kol Nidrei
Entracte
Joseph Haydn
Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix
Elena Bashkirova , piano
Michael Barenboim , violon
Mohamed Hiber , violon
Gérard Caussé , alto
Kyril Zlotnikov , violoncelle
Roman Trekel , baryton
Ce premier programme du Festival de Jerusalem met en avant des œuvres d’inspiration religieuse signées Beethoven, Brahms et Bruch. Il s’achève sur les monumentales Sept Dernières Paroles du Christ en croix de Haydn.

Tous les deux ans depuis 2011, la Philharmonie invite le Festival international de musique de chambre de Jerusalem. Sa renommée et sa dimension internationale –  le Musée juif de Berlin, ainsi que d’autres lieux, accueillent également le festival – ne font que s’accroître. Il a été fondé en 1998 par la pianiste Elena Bashkirova, fille du grand pianiste et pédagogue Dmitri Bashkirov et femme de Daniel Barenboim. Leur fils, le violoniste Michael Barenboim, est un hôte régulier de ces remarquables cessions. Pour ces deux concerts parisiens, ils sont rejoints par la fine fleur chambriste internationale : le grand altiste Gérard Caussé, Kyril Zlotnikov, fondateur du Quatuor de Jerusalem, Mohamed Hiber, membre du West-Eastern Divan-Orchestra et le baryton Roman Trekel.
 
Karina-Canellakis

Le Studio - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris