Opéra en concert
							•
																		
							Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
						
													•
							
								Durée : environ 
																	2h36
								
															
											Programme
Distribution
Hector Berlioz
                                                                                        La Damnation de Faust
                                                                                                                                Livret d'Hector Berlioz et Almire Gandonnière d'après Goethe
                                                                                                
                                                                        Orchestre de Paris
                                                                    
                                                                
                                                                        Chœur de l'Orchestre de Paris
                                                                    
                                                                
                                                                        Chœur d’enfants de l’Orchestre de Paris
                                                                    
                                                                
                                                                        Tugan Sokhiev
                                                                            , direction
                                                                    
                                                                
                                                                        Paul Groves
                                                                            , Faust
                                                                    
                                                                
                                                                        Karine Deshayes
                                                                            , Marguerite
                                                                    
                                                                
                                                                        Ildebrando d'Arcangelo
                                                                            , Méphistophélès
                                                                    
                                                                
                                                                        Renaud Delaigue
                                                                            , Brander
                                                                    
                                                                
                                                                        Lionel Sow
                                                                            , chef de chœur
                                                                    
                                                            
						Tugan Sokhiev commande les forces immenses de La Damnation de Faust en dirigeant un plateau vocal de haute volée.
L’échec de la création (1846) après une longue genèse de cette « légende dramatique en quatre parties » inspirée du Faust de Goethe, dont la lecture dans la traduction de Gérard de Nerval le fascina d’emblée, amena la ruine de Berlioz. L’œuvre sera redécouverte en 1877, sa célébrité s’étendant dès lors toujours davantage. Berlioz considérait l’ouvrage comme un opéra sans décors ni costumes. Des plaines de Hongrie au cabinet de Faust, des bords de l’Elbe à la chambre de Marguerite, une épopée foisonnante, haute en couleurs, plus grande que nature.
									L’échec de la création (1846) après une longue genèse de cette « légende dramatique en quatre parties » inspirée du Faust de Goethe, dont la lecture dans la traduction de Gérard de Nerval le fascina d’emblée, amena la ruine de Berlioz. L’œuvre sera redécouverte en 1877, sa célébrité s’étendant dès lors toujours davantage. Berlioz considérait l’ouvrage comme un opéra sans décors ni costumes. Des plaines de Hongrie au cabinet de Faust, des bords de l’Elbe à la chambre de Marguerite, une épopée foisonnante, haute en couleurs, plus grande que nature.
            Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
                    Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
                
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris 
            Pour repartir après ce concert
                            
                navette bus
                            
                                                
                            
                taxi G7