Programme
Distribution
Ce concert est annulé. Vos billets vous seront remboursés. Il sera reprogrammé la saison prochaine et disponible à la vente en avril 2021.
Tugan Sokhiev mène l’Orchestre et le Chœur du Théâtre Bolchoï de Russie, dont il est directeur musical et chef principal depuis 2014, pour un week-end consacré à l’opéra russe, avec La Fiancée du tsar de Rimski-Korsakov le samedi et Katerina Ismaïlova de Chostakovitch le dimanche.
Difficile de trouver mieux placé que Tugan Sokhiev, qui officie à la fois à la tête de l’Orchestre du Capitole de Toulouse et à celle du Théâtre Bolchoï, pour rapprocher France et Russie, et en choisissant La Fiancée du tsar, il permet au public français d’entendre ou de réentendre (après la version de l’Orchestre de Paris en 2015) une partition assez rare sur les scènes occidentales. À part dans l’œuvre de Rimski-Korsakov, marquée par l’influence des Italiens, cette histoire d’amours contrariées, de pouvoir et de filtres magiques dépeint le basculement dans la folie de Marfa, la fiancée éponyme. Sokhiev y retrouve une partie des chanteurs qu’il avait emmenés dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski en mars 2020 à Toulouse.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B