Programme
Distribution
Les Arts Florissants fréquentent étroitement et de longue date Charpentier et son opéra de poche La Descente d’Orphée aux Enfers. Cette nouvelle version chorégraphiée et mise en espace réunit une distribution flambant neuve, lauréate du Jardin des Voix.
Ardents défenseurs et incomparables passeurs du répertoire français du XVIIe siècle comme de leur compositeur tutélaire, William Christie et ses Arts Florissants ont maintes fois croisé l’ouvrage de Charpentier, et leur enregistrement de 1995 fait toujours référence. Ils en livrent aujourd’hui une relecture portée par une distribution de solistes fraîchement éclose du Jardin des Voix, académie porteuse chaque année de son lot de belles découvertes.
Cet Orphée, ajusté au goût du Grand Siècle sans pour autant renier les saveurs italiennes, a été composé pour la cour de la duchesse de Guise. On y danse pastorale et sarabande, on y chante en solo, en duo, en petit ou en grand chœur, on s’y réserve aussi de sublimes moments de musique instrumentale.

Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B