Le festival de Libé revient à la Philharmonie de Paris pour décrypter les grands sujets de notre époque, expliquer la fabrique de l'info et aller à la rencontre des lecteurs.
Quand le journalisme devient spectacle.
Dans un monde saturé d’infox, de deepfakes et de récits manipulés, Libé s’la raconte revient pour une nouvelle édition, portée par les voix de celles et ceux qui font Libération. Sur scène, les journalistes du journal livrent des histoires vraies, mais aussi des histoires sur la vérité : enquêtes entravées, reportages semés d’embûches, révélations inattendues, dilemmes éthiques...
À travers une série de récits personnels, ils racontent les défis du métier, les moments de doute et les victoires sur le mensonge. De la chasse aux fake news aux enquêtes impossibles, de la manipulation des faits à la quête d’objectivité, ce spectacle tisse un portrait intime et collectif du journalisme d’aujourd’hui.
Un moment rare et vivant, où les coulisses de l’information se dévoilent, entre émotions, surprises et réflexions profondes sur notre rapport à la vérité.

Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B