Philharmonie des enfants

de 4 à 10 ans
Philharmonie des enfants - Philharmonie
Durée : environ 1h15

Pour réserver un créneau à partir du 1er juillet, se rendre sur cette page : https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/philharmonie-des-enfants/27015-philharmonie-des-enfants?itemId

Explorer librement et sans médiation
L’expérience proposée par cet espace de jeu place les enfants de 4 à 10 ans dans une position inédite de découverte en autonomie sans médiateur.
Le parcours est composé de cinq univers thématiques et d’une trentaine d’installations manipulables et intuitives qui invitent les enfants à découvrir librement des notions telles que les sons et phénomènes sonores, le fonctionnement des instruments, l’expérience des musiciens, le corps comme instrument ou la musique comme langage et moyen d’expression.

Découvrir la musique en s’amusant grâce à cinq univers thématiques

Forêt des sons – Dédié aux sons et phénomènes sonores, cet univers convie les enfants à une approche sensorielle et immédiate de la production du son par des matériaux, principalement naturels (bois, caillou, eau, etc.).
Machines sonores – Des instruments géants, curieux, mécaniques ou électroniques sont manipulés par les enfants et illustrent l’immense richesse des sons que l’on peut créer ainsi que les composants et les techniques utilisés pour la création des instruments.
En scène ! – Bâti autour de deux installations phares, consacrées d’une part au chef d’orchestre et d’autre part aux musiques amplifiées, cet espace donne l’occasion aux enfants d’être eux-mêmes des artistes en scène.
Des voix par milliers – Organisé autour d’une installation monumentale destinée à explorer les expressions et techniques vocales du monde entier, l’espace offre à l’enfant la possibilité de jouer avec sa voix et de découvrir la voix des autres.
Par ici la musique – Ce cinquième univers aborde la musique comme langage et moyen d’expression. Il présente sa puissance évocatrice, sa capacité à raconter des histoires, la composition et l’écriture musicale.

Et d’autres surprises...

Les poussettes ne peuvent pas accéder au parcours de visite et doivent être consignées en zone d’accueil ; les enfants non marcheurs doivent être portés.

En partenariat avec

Écouter et regarder