Message d’information

Pendant l'été

Les expositions et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Fête d'anniversaire Philharmonie des enfants

Philharmonie des enfants

Saison 2023-24
Philharmonie des enfants
de 4 à 10 ans
Philharmonie des enfants - Philharmonie
Durée : environ 1h15

Seule la réservation d’un créneau horaire garantit l'entrée pour tous les visiteurs.

PHILHARMONIE DES ENFANTS X ALDEBERT : HEADBANGERS EN HERBE, LE METAL EN FAMILLE ! 
Du 6 avril au 7 juillet. Le billet donne accès uniquement à la Philharmonie des enfants.

À l’occasion de l’exposition Metal à la Philharmonie de Paris, la Philharmonie des enfants se met aux couleurs de ce genre musical en invitant le jumeau maléfique d’Aldebert, Helldebert !

Après plus de quinze ans d’explorations musicales autour de son album Enfantillages, Aldebert poursuit l’aventure version rock/metal avec Helldebert – Enfantillages 666*, toujours porté par son regard unique, son humour fédérateur et sa plume incisive.

La star des familles « prend les commandes » de plusieurs installations de la Philharmonie des enfants pendant quelques semaines. Petits et grands sont invités à ouvrir les oreilles et à découvrir tout au long du parcours de nombreuses surprises sonores.

*Album disponible le 26 avril : https://www.aldebert.com/

Alors on danse ?
À partir du 15 juillet, la marelle musicale « Danse Harmonie » œuvre interactive conçue par Dominique Dalcan sera installée en accès libre aux abords de la Philharmonie des enfants pendant tout l’été. Seul ou à plusieurs, les visiteurs pourront se mettre en mouvement et danser au rythme de la marelle…

Une parenthèse musicale cet été dans un espace climatisé !
L’expérience proposée par la Philharmonie des enfants offre aux 4 à 10 ans l’opportunité de jouer, d’explorer, d’écouter, de vivre et de sentir la musique dans une position inédite de découverte en autonomie sans médiateur. 

Un espace de jeu plein de surprises
Le parcours est composé de cinq univers thématiques et d’une trentaine d’installations manipulables et intuitives qui invitent les enfants à découvrir librement les superpouvoirs de la musique : les sons et phénomènes sonores, le fonctionnement des instruments, l’expérience des musiciens, le corps comme instrument ou la musique comme langage et moyen d’expression. 

Après ou avant votre visite, vous pourrez profiter de la Cabane : un point de vente de goûters, boissons et boutique souvenirs installé aux abords de la Philharmonie des enfants. Ouvert entre 15h et 18h le samedi.

La présence d'adulte(s) accompagnant(s) est obligatoire. 
Les poussettes ne peuvent pas accéder au parcours de visite et doivent être consignées en zone d’accueil ; les enfants non marcheurs doivent être portés. 

Découvrir la collection édition jeunesse Philharmonie des enfants : https://librairie.philharmoniedeparis.fr/jeunesse/flop

En partenariat avec

Écouter et regarder

Philharmonie des enfants - Découvrir
On monte le son - Scénographie Constance Guisset © Vincent Leroux
Voix, d'où viens-tu ? - Illustrations Brecht Evens - scénographie Constance Guisset © Vincent Leroux
Vue sur la "Grande place" depuis le couloir de sortie "Grand finale" - Scénographie Constance Guisset © Vincent Leroux
Les cornets d'écoute de la Grande Place diffusent les "Histoires du Petit Peuple" parcours sonore de Wladimir Anselme. Scénoraphie Constance Guisset © Nora Houguenade

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris