Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Daniel Barenboim

Schubert - Sonates pour piano 4
Récital piano
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h50 dont 1 entracte

Distribution

Franz Schubert
Sonate D. 960
Entracte
Sonate D. 845
Daniel Barenboim , piano
En quatre concerts, Daniel Barenboim propose une large anthologie des sonates de Schubert. Celles-ci font poursuivre au compositeur autrichien, d’une manière très personnelle, le chemin amorcé par les trente-deux sonates de Beethoven.

Ultime schubertiade par Daniel Barenboim, composée de deux œuvre-phares de la poétique du créateur. La Sonate D.845, solide édifice mis sur pieds en mai 1825, fut la première de l’auteur à connaître les honneurs d’une édition. Schubert la dédia à l’Archiduc Rodolphe d’Autriche et la joua durant une tournée. Heureux ceux qui purent l’entendre interpréter son début, comme parcouru sur la pointe des pieds. Le chemin vers le succès de la dernière, en si bémol majeur et achevée seulement deux mois avant sa mort, fut long, et ce n’est que dans les années cinquante du XXe siècle qu’elle commença à intégrer le répertoire des pianistes. Sa richesse inépuisable en fait désormais sa sonate la plus jouée et l’équivalent des meilleures réussites de Beethoven.
Coproduction Piano****, Philharmonie de Paris.

En partenariat avec

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie