Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Saison 2021-22

Nouveau calendrier : les abonnements pour la première partie de la saison (septembre-décembre) seront mis en vente à partir du 17 mai

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Maria João Pires & Julien Brocal

Debussy, Schubert, Ravel
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h00 dont 1 entracte

Programme

Maurice Ravel
Le Jardin féerique
extrait de Ma mère l'Oye
Franz Schubert
Quatre Impromptus, op. 142, D.935
Entracte
Maurice Ravel
Miroirs
Franz Schubert
Fantaisie en fa mineur, op. 103, D.940

Distribution

Maria-João Pires, piano
Julien Brocal, piano
Maria João Pires est non seulement une des grandes musiciennes de notre temps, mais aussi une interprète qui a le souci de transmettre son art. En compagnie de Julien Brocal, elle nous offre un captivant récital consacré à Schubert et à la musique française.

Ce récital est partagé entre Maria João Pires et Julien Brocal, jouant tour à tour ou à quatre mains. Il s'inscrit dans le projet Partitura, destiné à créer une dynamique altruiste et responsable chez les artistes. «Ce mouvement a été fondé comme un collectif questionnant le rôle de l'artiste dans la société, au moment où les valeurs fondamentales sont en crise», déclare Maria João Pires. Avec Julien Brocal, elle propose un programme consacré d'une part à Schubert - avec son immortel recueil d'Impromtus op. 142 et sa grande Fantaisie D. 940 - et d'autre part aux deux maîtres de la musique française du tournant du XXe siècle. À l'arrangement pour piano à quatre mains de l'ensorcelant Prélude à l'après d'un faune répond le subtil recueil des Miroirs ravélien, empli de trouvailles sonores et d'allusions à une Espagne théâtralisée.
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris