Programme
Distribution
Pianiste à la forte personnalité, lauréat de plusieurs concours internationaux, Giorgi Gigashvili a été remarqué par Martha Argerich. Son programme met le cap à l’Est, mêlant des pages de trois titans de la musique russe.
Né en 2000 à Tbilissi, Giorgi Gigashvili remportait à 19 ans le concours de Vigo (où siégeaient dans le jury rien moins que Martha Argerich, Nelson Freire et Tamas Vasary), ainsi que le Troisième Prix du Concours Busoni. En 2023, il décrochait le Deuxième Prix du Concours Arthur Rubinstein de Tel Aviv. Depuis 2021, il étudie à la Haute École de Musique de Genève avec Nelson Goerner. Son jeu inventif, vivant et volontiers ludique, lui fait traverser avec fraîcheur les œuvres les plus diverses. Son programme, outre des œuvres de Chostakovitch et Prokofiev et Sofia Goubaïdoulina, l’une des plus grandes compositrices de notre époque, nous invite à découvrir sa compatriote Natalie Beridze, créatrice pionnière dans son pays de la musique électronique.
Cet artiste est présenté par le Konzerthaus de Dortmund, la Philharmonie de Cologne, la Philharmonie Luxembourg et le NOSPR Katowice.
Comment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B