Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Véronique Gens / Lea Desandre

Les Arts Florissants - William Christie - Gluck et ses contemporains
Récital
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h30

Programme

Distribution

Wolfgang Amadeus Mozart
Idoménée : Ouverture
La Clémence de Titus, "Deh prendi un dolce amplesso"
La Clémence de Titus, "Come ti piace imponi"
Idoménée, Ballet : Larghetto
La Clémence de Titus, "Tu fosti tradito"
Idoménée, Ballet : Gavotte
Idoménée, "S'io non moro a questi accenti"
Idoménée, Ballet : Pas seul
Christoph Willibald Gluck
Armide, "Enfin il est en ma puissance"
Paride ed Elena, Aria per i atleti
Il Parnaso confuso, "Nel mirar solo I sembianti degli amanti"
Paride ed Elena, Ballo pizzicato
Paride ed Elena, Ballo con oboe solo
Paride ed Elena, "O del mio dolce ardor"
Paride ed Elena, "Fingere più non so"
Paride ed Elena, Ballo dolce
Armide, "Ah si la liberté me doit d'être ravie"
Alceste, Aria di Pantomimo
Iphigénie en Tauride, "D'une image"
Alceste, "Grands Dieux du destin qui m'accable"
Armide, Chaconne
Le feste d'Apollo, "Mio tesor, che bel concento"
Les Arts Florissants
William Christie , direction
Véronique Gens , soprano
Lea Desandre , mezzo-soprano

Véronique Gens, Lea Desandre : deux personnalités musicales qui semblent se répondre, d’une génération à l’autre. Deux destinées, unies par des liens de confiance et d’amitié, et marquées par la rencontre d’un même mentor, William Christie.

Remarquées dès l’orée de leur carrière, c’est avec lui qu’elles se sont imposées comme des interprètes majeures du répertoire baroque – Véronique Gens, pour la recréation d’Atys de Lully en 1987, entré depuis dans la légende ; Lea Desandre, avec l’académie du Jardin des Voix en 2015. C’est donc avec un immense plaisir que William Christie retrouve ces deux chanteuses si chères à son cœur. Pour l’occasion, il a concocté un programme sur-mesure autour de Christoph Willibald Gluck, compositeur fétiche de Lea Desandre et surtout de Véronique Gens, dont on se souvient des sublimes interprétations dans Alceste, Iphigénie en Tauride et Orphée et Eurydice.

Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

taxi G7