Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Anna Netrebko

Pavel Nebolsin - Rachmaninoff, Rimski-Korsakov, Tchaïkovski
Récital
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h00 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Nikolaï Rimski-Korsakov
"O chem v tishi nochey" op.40 n°3
"Ne veter, veya s vysoty", op. 43, no. 2
"Zvonche zhavoronka penye", op. 43, no. 1
"Na kholmakh Gruzii", op. 3, no. 4
"V zarstvo rozy i vina", op. 8, no. 5
"Pesnya Zyuleyki", op. 26, no. 4
"Plenivshis' rozoj, solovey", op. 2, no. 2
"Hymne au soleil"
extrait du Coq d'or
"Redeyet oblakov letuchaya gryada", op. 42, no. 3
Final (Scène de la fonte)
extrait de La Fille de neige
"Nimfa", op.56, no.1
"Son v letnyuyu noch", op. 56, no. 2
Entracte
Serge Rachmaninoff
"U moyego okna", op. 26, no. 10
"Oni otvechali", op. 21, no. 4
"Son", op. 8, no. 5
"Zdes’ khorosho", op. 21, no. 7
"O, ne riday, moy Paolo"
Piotr Ilitch Tchaïkovski
"To bilo ranneyu vesnoy", op. 38, no. 2
"Zabyt tak skoro", TH 94
"Nochi bezumnye", op. 60, no. 6
"Otchego?" op. 6, no. 5
Sérénade, op. 63, no. 6
"Ya li v pole da ne travushka bïla?", op. 47, no. 7
"Zakatilos solnze" op. 73, no. 4
"Den’ li zarit" op. 47, no. 6
Anna Netrebko , soprano
Pavel Nebolsin , piano

Anna Netrebko dans un répertoire tout russe, depuis les mélodies de Rimski-Korsakov et Tchaïkovski jusqu’à celles de Rachmaninov, écrites au tournant des XIXe et XXe siècles.

Après, au printemps 2022, un récital en forme de pot-pourri européen, Anna Netrebko concentre son nouveau programme sur la Russie romantique. Rimski-Korsakov et Tchaïkovski représentent deux courants du chant durant la deuxième moitié du XIXe siècle. Le premier porte plus fortement la marque du mélodisme populaire et du folklore – il fit d’ailleurs paraître un recueil de cent chants populaires –, le second élabore sa production sur un socle de références multiples, où s’intègre la chanson russe, mais aussi les héritages mozartien et plus encore schumannien, les inspirations françaises (via la romance) et les couleurs de la ballade germanique. Quant à Rachmaninov, il ne revient plus au genre à partir de 1916, c’est-à-dire presque trente ans avant sa mort, mais il y a consacré une centaine de pages qui témoignent d’une invention mélodique féconde et d’une sensibilité particulièrement à son aise dans ce contexte.

Production Les Grandes Voix

Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

taxi G7

À découvrir

Récital

Jakub Józef Orliński

Lundi 6 novembre 2023 à 20h00
À peine diplômé de la Juilliard School, Jakub Józef Orliński se voyait propulsé en 2017 sur la scène internationale…
Infos et réservation
Concert symphonique

Orchestre de Paris / Klaus Mäkelä

6 & 7 décembre 2023
Deux compositeurs emblématiques et deux œuvres illustres exaltent les couleurs, le lyrisme et la virtuosité de la…
Infos et réservation
Concert symphonique

Gewandhausorchester Leipzig / Andris Nelsons

Dimanche 3 mars 2024 à 16h00
Depuis 2018, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig présente, sous la baguette de son chef permanent Andris Nelsons, l…
Infos et réservation