Le Studio - Philharmonie

• Information accessibilité
Mercredi 25 octobre 2017 à 19h00
Événement(s) passé(s)
Cette rencontre permettra au public de mieux comprendre l'expérience sonore et visuelle, "témoin du spirituel", qui unit la série photographique "Woodlands and Beyond" de Mat Hennek avec la musique interprétée par Hélène Grimaud.

Le photographe allemand Mat Hennek naît dans la région de la “Forêt Noire”, en 1969. Pendant plus de quinze ans, tout en vivant à Berlin, Hennek influence fortement l’univers du divertissement et l’industrie du disque à travers ses portraits très originaux. Ses œuvres paraissent dans les revues du monde entier. Par la suite, Hennek opère un virage : il se consacre à la photographie d’Art. Rendant hommage dans ses oeuvres aux paysages naturels, il s’engage sur un chemin spirituel de silence et de beauté. Ses photographies sont présentées dans des expositions solo en galeries, musées et dans les foires d’art contemporain en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Mat Hennek vit avec sa partenaire, la pianiste française Hélène Grimaud, dans le Nord de l’État de New York.

Journaliste occasionnel en presse écrite (Art press, TETU, Le Figaro) Matthieu Conquet collabore à la radio France Culture depuis 2004 où il traite essentiellement de musique (Le RenDez-Vous, les Matins, Continent Musiques).

Les rencontres invitent un ou plusieurs artistes, auteurs ou personnalités du monde intellectuel à s’exprimer sur un sujet artistique ou une problématique culturelle, puis à échanger avec le public.

• Mat Hennek, photographe
  • Matthieu Conquet, médiateur

En lien avec ce concert

Récital piano