Salle de conférence - Philharmonie

• Information accessibilité
Lundi 3 juin 2019 à 19h00
Événement(s) passé(s)
Les rencontres sont des moments privilégiés de partage avec les artistes, les auteurs ou les personnalités du monde musical invités ; ils s’expriment sur les enjeux artistiques du concert qui suit ou sur des problématiques culturelles d'actualité avant d'échanger librement avec le public.

Après un parcours sinueux, entre sciences, musique et navigations au large, Jérémie Szpirglas se consacre à l’écriture. Écrivain (dernier livre en date : Pater Dolorosa, Le Passeur éditeur), ancien journaliste culturel (Le Monde de la Musique, Mouvement, rédaction en chef du magazine Musique(s)), il prête sa plume à diverses personnalités des mondes artistique et politique et écrit de nombreux textes de référence pour de grandes institutions culturelles françaises (Ensemble intercontemporain, Ircam, Philharmonie de Paris, Festival d’Automne…). Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’œuvre de Serge Gainsbourg, à mi-chemin entre biographie et exégèse, assortis d’éléments d’analyse.

• Philippe Manoury, compositeur
  • Jérémie Szpirglas, médiateur, écrivain

En lien avec ce concert

Lab.Oratorium