Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Pass sanitaire

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Rencontre avec Pascal Huynh

Kurt Weill, de Berlin à Broadway
adulte
Salle de conférence - Philharmonie
Durée : environ 1h30
Distribution
Pascal Huynh, auteur
Laurent Feneyrou, médiateur, docteur en musicologie, chercheur au CNRS
Les rencontres invitent un ou plusieurs artistes, auteurs ou personnalités du monde intellectuel à s’exprimer sur un sujet artistique ou une problématique culturelle, puis à échanger avec le public.

Musicologue, Pascal Huynh est notamment l'auteur de La musique sous la république de Weimar (Fayard, 1998) ; Kurt Weill ou la conquête des masses (Actes Sud, 2000) ; Le Troisième Reich et la musique (éd.), Fayard / Cité de la musique, 2004) ; Lénine, Staline et la musique (éd.), Fayard / Cité de la musique, 2010. Il est rédacteur en chef des programmes de salle et du magazine à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris.

Après des études à la Sorbonne, à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Laurent Feneyrou est boursier Lavoisier du ministère des Affaires étrangères, conseiller pédagogique à l’Ircam et conseiller musical auprès de la direction de France Culture. Il est actuellement chargé de recherches (CNRS) dans l’équipe « Analyse des pratiques musicales » (Ircam). Membre de l’Académie Charles Cros et de la Fondazione Levi (Venise), secrétaire de la Fondation Salabert et de L’Instant donné, trésorier de l’Association Jean Barraqué, il a édité nombre d’écrits de compositeurs et est l’auteur d’études sur Luigi Nono et sur Helmut Lachenmann. Il a également dirigé des ouvrages collectifs, sur Bruno Maderna, sur l’opéra et le théâtre musical, sur l’analyse musicale et, avec Nicolas Donin, sur les théories de la composition au xxe siècle. Son dernier livre Le Chant de la dissolution a été édité par la Philharmonie de Paris (2018).
Karina-Canellakis

Salle de conférence - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris