Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Nuit blanche
1 octobre
Toute la programmation

Nuit des petits

Spectacle en famille
à partir de 6 ans et adultes
Hall - Philharmonie

Distribution

Dans la Jungle (concert dessiné)
Sensationnel MajoR Ut , Matières sonores
Vianney Paviot , saxophone baryton, gong, appeaux
Sébastien Poulain , banjo ténor, tambour de cérémonie, porte-voix, appeaux
Étienne Quezel , clarinette basse, clarinette, appeaux, direction musicale
Benjamin Bachelier , dessins, scénographe
Tropicool (dj set)
Marc de Blanchard , dj
Gné ? (concert organique)
Sébastien Llado , trombone, conques, lithophones, création musicale
Pauline Berger , Création du plateau sonore
Playtronica (dj set de plantes)
Théo Camporeale , performer
OMMA , musicienne plantes
L'invitation spontanée
Kaori Ito , chorégraphe, danse
Théo Ceccaldi , violon

À l’occasion de la Nuit Blanche, la Philharmonie de Paris accueille les enfants et leurs parents pour une soirée inédite. Au programme :

• un concert fantasmagorique dessiné, Dans la Jungle, création pour quatre silhouettes de l’ensemble Sensationnel MajoR Ut.
(Salle de conférence - à 18h, 19h, 20h, 21h)

• un Dj set festif et dansant par Marc de Blanchard, intitulé Tropicool, où les enfants pourront librement se trémousser.
(Salle de conférence - à 18h30, 19h30, 20h30, 21h30)

• une fable musicale sans paroles et anachronique de Sébastien Llado, intitulée Gné ?, relatant l’improbable rencontre d’un de nos lointains ancêtres néandertalien avec une… pédale de boucleur électronique.
(Hall 0 - à 18h40, 20h, 21h)

• un DJ set de plantes du collectif Playtronica, où feuilles et tiges vibrent sous le toucher délicat des musiciens, pour un concert 100% électro-végétal.
(Hall 0 - à 18h, 19h30, 21h30)

• une performance ébouriffante de Kaori Ito et Théo Ceccaldi, L’Invitation spontanée, dans laquelle se rencontrent un violoniste et une danseuse.
(Hall 0 - à 19h10 et 20h30)

• un atelier « origami » de Michel Charbonnier où les enfants pourront créer et donner vie à des oiseaux de paradis et différentes créatures rares ou imaginaires.
(Atelier-Café - 18h15-18h45 / 19h00-19h30 / 19h45-20h15 / 20h45-21h15 / 21h30-22h)