Distribution
S’inspirant librement d’Orphée et Eurydice, Un contre un conjugue cirque, théâtre et musique pour bousculer le mythe de façon ludique et poétique, sur un ton résolument tragi-comique.
D’acrobaties en jonglages ou en danses, les deux performeurs évoluent, virevoltants, avec les quatre instrumentistes sur le plateau, lequel semble ici un terrain de jeu ouvert à l’infini.
Formée à l’École Nationale du Cirque d’Annie Fratellini, Raphaëlle Boitel développe son propre langage scénique, à la fois physique et sophistiqué. Une manière de raconter autrement la place des uns, des autres, l’un près de l’autre, face à l’autre, d’évoquer la quête de soi, l’émancipation, sans se retourner !
La représentation de 15h fait partie du dispositif inclusif Relax, qui permet aux personnes dont le handicap (autisme, polyhandicap, handicap intellectuel, handicap psychique, maladie d’Alzheimer…) est susceptible d’entraîner des comportements atypiques et imprévisibles pendant la représentation de profiter d’un concert, avec les autres spectateurs, en vivant leurs émotions sans contrainte, grâce à des codes de salle assouplis.
Pour plus de renseignements, les tarifs et les modalités de réservations.
Écouter et regarder
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B