Charlie Chaplin

pour tous, à partir de 15 ans
Espace d'exposition - Philharmonie
Durée : environ 1h30
Inviter Chaplin, le maître du cinéma muet, à la Philharmonie de Paris n’est pas un paradoxe mais une passionnante façon de redécouvrir l’œuvre de l’artiste dans sa dimension musicale et, plus largement, dans son rapport étroit à la danse, au rythme, à l’illusion de la parole et du son, tous rigoureusement « orchestrés » dans chacune de ses œuvres.
Tout en ombre et lumière, l’exposition propose une immersion audiovisuelle adaptée à tous les publics. Complétant le parcours, des dispositifs interactifs permettent de mieux comprendre le cinéma à l’époque de Chaplin. En regard, tirages photographiques originaux, œuvres d’art et documents rares dressent un panorama musical d’une richesse insoupçonnée, offrant ainsi un éclairage inédit sur la vie et  l’œuvre de l’un des plus grands artistes du XXe siècle.
Commissaire : Sam Stourdzé assisté de Mathilde Thibault-Starzyk

Visite guidée
Avec un conférencier, découvrez les œuvres, les techniques et les secrets de cet artiste aux multiples talents.

Espace d'exposition - Philharmonie

M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B