Agenda

E.g., 07/04/2020
More filters
Monday
8/02

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
An enfant terrible of orchestra conducting, Teodor Currentzis has an unparalleled manner of bringing new perspective to scores. His anthology of the music of Rameau—a true incarnation of the French spirit—promises to be stupefying.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
An enfant terrible of orchestra conducting, Teodor Currentzis has an unparalleled manner of bringing new perspective to scores. His anthology of the music of Rameau—a true incarnation of the French spirit—promises to be stupefying.

Activities

Tuesday
9/02

Concerts

Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
In autumn 2019, Semyon Bychkov and the Czech Philharmonic Orchestra devoted three concerts to one of the conductor’s fellow countrymen, Tchaikovsky. In February 2021 they will perform works by the composer who conducted the Orchestra’s...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
In autumn 2019, Semyon Bychkov and the Czech Philharmonic Orchestra devoted three concerts to one of the conductor’s fellow countrymen, Tchaikovsky. In February 2021 they will perform works by the composer who conducted the Orchestra’s...

Activities

Wednesday
10/02
China (1)

Concerts

Opera
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Written in 1688, The Palace of Eternal Youth is one of the greatest classical Chinese dramas, on a par with the famous Peony Pavilion. With refinement, it tells the love story of Xuanzong and his consort Yang Guifei.
Salle des concerts - Cité de la musique
Written in 1688, The Palace of Eternal Youth is one of the greatest classical Chinese dramas, on a par with the famous Peony Pavilion. With refinement, it tells the love story of Xuanzong and his consort Yang Guifei.

Linked events

Activities

Saturday
13/02
China (1)

Concerts

Concert
4:30pm
4:30pm
Le Studio - Philharmonie
Wu Wei, a mouth organ master, and Wang Li, a player of jaw’s harp and hulusi (curcubit flute), bring together their musical palettes and meditations filled with raucous and twangy sounds.
Le Studio - Philharmonie
Wu Wei, a mouth organ master, and Wang Li, a player of jaw’s harp and hulusi (curcubit flute), bring together their musical palettes and meditations filled with raucous and twangy sounds.
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
In his concerto for percussion, Tan Dun, one of China’s most renowned composers, evokes the sometimes menacing forces of nature. In Nu Shu, he pays homage to the women of feudal China who invented a language for their own use that was not spoken...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
In his concerto for percussion, Tan Dun, one of China’s most renowned composers, evokes the sometimes menacing forces of nature. In Nu Shu, he pays homage to the women of feudal China who invented a language for their own use that was not spoken...

Linked events

Activities

Agenda

Par ex., 09/04/2020
Plus de filtres
Lundi
8/02

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Enfant terrible de la direction d’orchestre, Teodor Currentzis n’a pas son pareil pour porter un regard neuf sur les partitions. Son anthologie de la musique de Rameau, véritable incarnation de l’esprit français, s’annonce décapante.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Enfant terrible de la direction d’orchestre, Teodor Currentzis n’a pas son pareil pour porter un regard neuf sur les partitions. Son anthologie de la musique de Rameau, véritable incarnation de l’esprit français, s’annonce décapante.

Activités

Mardi
9/02

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
À l’automne 2019, Semyon Bychkov et le Czech Philharmonic Orchestra avaient consacré trois concerts à un compatriote du chef, Tchaïkovski ; en février 2021, ils interprètent cette fois un compositeur qui avait dirigé l’orchestre lors de ses premiers...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
À l’automne 2019, Semyon Bychkov et le Czech Philharmonic Orchestra avaient consacré trois concerts à un compatriote du chef, Tchaïkovski ; en février 2021, ils interprètent cette fois un compositeur qui avait dirigé l’orchestre lors de ses premiers...

Activités

Mercredi
10/02
Chine (1)

Concerts

Opéra
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Conçu en 1688, Le Palais de l’éternelle jeunesse est l’un des sommets du drame classique chinois, au même titre que le célèbre Pavillon aux pivoines. Il narre avec raffinement l’histoire d’amour entre l’empereur Xuanzong et sa concubine Yang Guifei.
Salle des concerts - Cité de la musique
Conçu en 1688, Le Palais de l’éternelle jeunesse est l’un des sommets du drame classique chinois, au même titre que le célèbre Pavillon aux pivoines. Il narre avec raffinement l’histoire d’amour entre l’empereur Xuanzong et sa concubine Yang Guifei.

En lien avec ce concert

Activités

Vendredi
12/02
Chine (1)

Concerts

Spectacle en famille
18h00 à partir de 6 ans
18h00 à partir de 6 ans
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique
Spectacle en famille
20h30 à partir de 6 ans
20h30 à partir de 6 ans
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique
Opéra
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Opéra hors norme, drame en un acte de la démence et de la sauvagerie, Elektra demeure pour tout auditeur une expérience inoubliable. 
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Opéra hors norme, drame en un acte de la démence et de la sauvagerie, Elektra demeure pour tout auditeur une expérience inoubliable. 
 

En lien avec ce concert

Activités

Samedi
13/02
Chine (1)

Concerts

Concert
16h30
16h30
Le Studio - Philharmonie
Wu Wei, virtuose de l’orgue à bouche et Wang Li, joueur de guimbarde et de flûtes à calebasse, font se rencontrer leurs sonorités et leurs méditations pleines de souffles rauques.
Le Studio - Philharmonie
Wu Wei, virtuose de l’orgue à bouche et Wang Li, joueur de guimbarde et de flûtes à calebasse, font se rencontrer leurs sonorités et leurs méditations pleines de souffles rauques.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tan Dun, un des plus célèbres compositeurs chinois, évoque dans son concerto pour percussion une nature parfois menaçante. Dans Nü Shu, il rend hommage aux femmes qui, dans la Chine féodale, ont inventé une langue chantée pour leur propre usage.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tan Dun, un des plus célèbres compositeurs chinois, évoque dans son concerto pour percussion une nature parfois menaçante. Dans Nü Shu, il rend hommage aux femmes qui, dans la Chine féodale, ont inventé une langue chantée pour leur propre usage.

En lien avec ce concert

Activités