Agenda

E.g., 06/04/2020
More filters
Friday
9/10
Lusitania Weekend

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
A celebration of Lisbon’s colourful vitality, with Djumbai Jazz, a group interweaving jazz and the traditional sounds of Guinea-Bissau, Pongo, the astounding Angolese queen of kuduro, and Celeste Mariposa, Portuguese DJ playing feverish genre...
Salle des concerts - Cité de la musique
A celebration of Lisbon’s colourful vitality, with Djumbai Jazz, a group interweaving jazz and the traditional sounds of Guinea-Bissau, Pongo, the astounding Angolese queen of kuduro, and Celeste Mariposa, Portuguese DJ playing feverish genre...
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Activities

Saturday
10/10
Lusitania Weekend

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Cape Verde singer Lucibela, brilliantly following in the footsteps of Cesaria Evora, and Angolese singer Paulo Flores, who incorporates social commentary into his captivating musical blends, represent the vitality of the current Portuguese-speaking scene.
Salle des concerts - Cité de la musique
Cape Verde singer Lucibela, brilliantly following in the footsteps of Cesaria Evora, and Angolese singer Paulo Flores, who incorporates social commentary into his captivating musical blends, represent the vitality of the current Portuguese-speaking scene.

Activities

2020-21 Season
Sunday
11/10
Lusitania Weekend

Concerts

Promenade Concert in the Museum
2:30pm
2:30pm
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Promenade Concert in the Museum
3:30pm
3:30pm
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A major ambassador of Brazilian music, active since the 1960s, Gilberto Gil continues his relentless quest of spreading good vibrations. For this encounter with his French audience, he will be accompanied by his sons Bem, José and João Gil.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A major ambassador of Brazilian music, active since the 1960s, Gilberto Gil continues his relentless quest of spreading good vibrations. For this encounter with his French audience, he will be accompanied by his sons Bem, José and João Gil.

Activities

Monday
12/10

Concerts

Chamber Music
8:30pm
Beethoven complete strings quartets
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Quatuor Ébène has embarked on a project called Beethoven Around the World, creating live recordings of the composer’s quartets on six continents. The musicians continue their homage with a complete cycle at the Philharmonie de Paris.
Salle des concerts - Cité de la musique
Quatuor Ébène has embarked on a project called Beethoven Around the World, creating live recordings of the composer’s quartets on six continents. The musicians continue their homage with a complete cycle at the Philharmonie de Paris.
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tuesday
13/10

Concerts

Chamber Music
8:30pm
Beethoven complete strings quartets
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Quatuor Ébène has embarked on a project called Beethoven Around the World, creating live recordings of the composer’s quartets on six continents. The musicians continue their homage with a complete cycle at the Philharmonie de Paris.
Salle des concerts - Cité de la musique
Quatuor Ébène has embarked on a project called Beethoven Around the World, creating live recordings of the composer’s quartets on six continents. The musicians continue their homage with a complete cycle at the Philharmonie de Paris.
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A journey into the world of the French horn with the Orchestre national d’Île-de-France. Two soloist scores for French horn by Mozart and by Ligeti frame a symphony by a composer who appreciated the instrument’s sonority, Brahms.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A journey into the world of the French horn with the Orchestre national d’Île-de-France. Two soloist scores for French horn by Mozart and by Ligeti frame a symphony by a composer who appreciated the instrument’s sonority, Brahms.

Linked events

Activities

Wednesday
14/10

Concerts

Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Naturally, it is with Beethoven’s Ninth that Jordi Savall and Le Concert des Nations orchestra conclude their cycle of Beethoven’s complete symphonies, begun in spring of 2019—offering an Ode to Joy in the form of a grand finale.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Naturally, it is with Beethoven’s Ninth that Jordi Savall and Le Concert des Nations orchestra conclude their cycle of Beethoven’s complete symphonies, begun in spring of 2019—offering an Ode to Joy in the form of a grand finale.
 
Vocal Concert
8:30pm
Complete Gesualdo madrigals
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Les Arts Florissants began their rare and fantastic complete cycle of the Madrigals in 2018. In Book V (1611), composed two years before his death, Gesualdo demonstrates his originality and mastery of the genre with particular brilliance.
Salle des concerts - Cité de la musique
Les Arts Florissants began their rare and fantastic complete cycle of the Madrigals in 2018. In Book V (1611), composed two years before his death, Gesualdo demonstrates his originality and mastery of the genre with particular brilliance.

Activities

Agenda

Par ex., 02/04/2020
Plus de filtres
Jeudi
8/10

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dominé par la musique tchèque, ce programme confronte l’imposante Neuvième de Dvořák au génie méconnu de Vítězslava Kaprálová. En contrepoint, le Concerto pour violoncelle d'Elgar, dont le nom évoque à lui seul la musique britannique.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dominé par la musique tchèque, ce programme confronte l’imposante Neuvième de Dvořák au génie méconnu de Vítězslava Kaprálová. En contrepoint, le Concerto pour violoncelle d'Elgar, dont le nom évoque à lui seul la musique britannique.

Activités

Vendredi
9/10
Week-end Lusitania

Concerts

Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Djumbai Djazz, groupe mêlant jazz et sons traditionnels de Guinée-Bissau, Pongo, renversante reine angolaise du kuduro, et Celeste Mariposa, DJ portugais aux fiévreux sets transversaux, exaltent la vitalité bariolée de Lisbonne.
Salle des concerts - Cité de la musique
Djumbai Djazz, groupe mêlant jazz et sons traditionnels de Guinée-Bissau, Pongo, renversante reine angolaise du kuduro, et Celeste Mariposa, DJ portugais aux fiévreux sets transversaux, exaltent la vitalité bariolée de Lisbonne.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Alexandre Bloch dirige deux partitions majeures de Richard Strauss, toutes deux inspirées d’œuvres littéraires. À l’inventivité des variations sur l’ouvrage de Cervantès succède le souffle, la démesure du poème symphonique nietzschéen.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Alexandre Bloch dirige deux partitions majeures de Richard Strauss, toutes deux inspirées d’œuvres littéraires. À l’inventivité des variations sur l’ouvrage de Cervantès succède le souffle, la démesure du poème symphonique nietzschéen.

Activités

Samedi
10/10
Week-end Lusitania

Concerts

Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
La chanteuse cap-verdienne Lucibela, qui s’inscrit avec éclat dans le sillage de Cesaria Evora, et le chanteur angolais Paulo Flores, qui distille une captivante musique métissée et engagée, représentent en beauté la scène lusophone actuelle.
Salle des concerts - Cité de la musique
La chanteuse cap-verdienne Lucibela, qui s’inscrit avec éclat dans le sillage de Cesaria Evora, et le chanteur angolais Paulo Flores, qui distille une captivante musique métissée et engagée, représentent en beauté la scène lusophone actuelle.

Activités

Nouvelle saison 2020-21
Dimanche
11/10
Week-end Lusitania

Concerts

Concert-promenade au Musée
14h30
14h30
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Concert-promenade au Musée
15h30
15h30
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ambassadeur majeur de la musique brésilienne, entré en activité dans les années 1960, Gilberto Gil continue sans relâche de propager ses bonnes vibrations. Il vient ici à la rencontre du public français en compagnie de ses fils Bem Gil, José Gil et...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ambassadeur majeur de la musique brésilienne, entré en activité dans les années 1960, Gilberto Gil continue sans relâche de propager ses bonnes vibrations. Il vient ici à la rencontre du public français en compagnie de ses fils Bem Gil, José Gil et...

Activités

Lundi
12/10

Concerts

Musique de chambre
20h30
Intégrale des quatuors de Beethoven
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Le Quatuor Ébène s’est lancé dans un projet baptisé Beethoven Around the World : l’enregistrement en live des quatuors du compositeur, réalisé sur six continents. Les musiciens poursuivent leur hommage avec une intégrale à la Philharmonie de Paris.
Salle des concerts - Cité de la musique
Le Quatuor Ébène s’est lancé dans un projet baptisé Beethoven Around the World : l’enregistrement en live des quatuors du compositeur, réalisé sur six continents. Les musiciens poursuivent leur hommage avec une intégrale à la Philharmonie de Paris.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
On ne saurait imaginer œuvres plus dissemblables, quant au style et à l’expression, que les concertos en fa majeur et en mineur de Mozart, pourtant composés à quelque mois d’intervalle. Au clavier, Hélène Grimaud nous dévoile leurs trésors.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
On ne saurait imaginer œuvres plus dissemblables, quant au style et à l’expression, que les concertos en fa majeur et en mineur de Mozart, pourtant composés à quelque mois d’intervalle. Au clavier, Hélène Grimaud nous dévoile leurs trésors.
Mardi
13/10

Concerts

Musique de chambre
20h30
Intégrale des quatuors de Beethoven
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Le Quatuor Ébène s’est lancé dans un projet baptisé Beethoven Around the World : l’enregistrement en live des quatuors du compositeur, réalisé sur six continents. Les musiciens poursuivent leur hommage avec une intégrale à la Philharmonie de Paris.
Salle des concerts - Cité de la musique
Le Quatuor Ébène s’est lancé dans un projet baptisé Beethoven Around the World : l’enregistrement en live des quatuors du compositeur, réalisé sur six continents. Les musiciens poursuivent leur hommage avec une intégrale à la Philharmonie de Paris.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Voyage dans l’univers du cor avec l’Orchestre National d’Île-de-France : deux partitions solistes consacrées à l’instrument par Mozart et par Ligeti encadrent une symphonie d’un compositeur qui en appréciait la sonorité, Brahms.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Voyage dans l’univers du cor avec l’Orchestre National d’Île-de-France : deux partitions solistes consacrées à l’instrument par Mozart et par Ligeti encadrent une symphonie d’un compositeur qui en appréciait la sonorité, Brahms.

En lien avec ce concert

Activités

Mercredi
14/10

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est tout naturellement avec la Neuvième que se termine l’intégrale des symphonies de Beethoven dans laquelle Jordi Savall et Le Concert des Nations se sont lancés au printemps 2019. Un Hymne à la joie en forme d’apothéose.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est tout naturellement avec la Neuvième que se termine l’intégrale des symphonies de Beethoven dans laquelle Jordi Savall et Le Concert des Nations se sont lancés au printemps 2019. Un Hymne à la joie en forme d’apothéose.
Concert vocal
20h30
Intégrale des madrigaux de Gesualdo
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Depuis 2018, Les Arts Florissants nous proposent une intégrale rare. Dans son cinquième livre de madrigaux (1611), composé deux ans avant sa mort, Gesualdo affirme plus encore son originalité et sa maîtrise du genre.
Salle des concerts - Cité de la musique
Depuis 2018, Les Arts Florissants nous proposent une intégrale rare. Dans son cinquième livre de madrigaux (1611), composé deux ans avant sa mort, Gesualdo affirme plus encore son originalité et sa maîtrise du genre.

Activités