Agenda

Par ex., 27/09/2020
Plus de filtres
Vendredi
11/06
Week-end Grands formats

Concerts

Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Des marchés financiers qui échappent à tout contrôle, un langage qui s’égare en un délirant stream of consciousness, une sainte qui perd l’esprit… Un véritable vent de folie souffle sur ce concert donné par l’EIC dans le cadre du Festival ManiFeste.
Salle des concerts - Cité de la musique
Des marchés financiers qui échappent à tout contrôle, un langage qui s’égare en un délirant stream of consciousness, une sainte qui perd l’esprit… Un véritable vent de folie souffle sur ce concert donné par l’EIC dans le cadre du Festival ManiFeste.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.
 

Activités

Samedi
12/06
Week-end Grands formats

Concerts

Restitution
14h30 famille
14h30 famille
Le Studio - Philharmonie
Le Studio - Philharmonie
Concert participatif
15h00
15h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’Orchestre Pasdeloup s’adjoint un impressionnant dispositif choral pour interpréter des pièces extraites du répertoire orchestral et opératique de Mascagni, Puccini, Respighi et Verdi.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’Orchestre Pasdeloup s’adjoint un impressionnant dispositif choral pour interpréter des pièces extraites du répertoire orchestral et opératique de Mascagni, Puccini, Respighi et Verdi.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.
 

Activités

Dimanche
13/06
Week-end Grands formats

Concerts

Restitution
15h00 famille
Concert participatif
16h30
16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Hervé Niquet et le Concert spirituel font cap sur l’Angleterre, pays d’adoption de Haendel, qui quitta définitivement l’Allemagne en 1712 et obtint la nationalité anglaise une quinzaine d’années plus tard.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Hervé Niquet et le Concert spirituel font cap sur l’Angleterre, pays d’adoption de Haendel, qui quitta définitivement l’Allemagne en 1712 et obtint la nationalité anglaise une quinzaine d’années plus tard.

En lien avec ce concert

Activités

Lundi
14/06

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Pianiste loué pour sa maîtrise hors du commun du clavier et son panel de sonorités d’une étonnante variété, Arcadi Volodos est un artiste en quête de vérité. Sous les doigts de ce sorcier, Clementi, Brahms et Schubert apparaissent dans toute leur pureté.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Pianiste loué pour sa maîtrise hors du commun du clavier et son panel de sonorités d’une étonnante variété, Arcadi Volodos est un artiste en quête de vérité. Sous les doigts de ce sorcier, Clementi, Brahms et Schubert apparaissent dans toute leur pureté.
Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
À l’issue d’un parcours fertile en expériences, de jeunes chefs d’orchestre de la classe de direction d’Alain Altinoglu passent en public l’examen final de leur cursus.
Salle des concerts - Cité de la musique
À l’issue d’un parcours fertile en expériences, de jeunes chefs d’orchestre de la classe de direction d’Alain Altinoglu passent en public l’examen final de leur cursus.

Activités

Mardi
15/06

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Fervents défenseurs de la musique de Saint-Saëns, Les Siècles et François-Xavier Roth proposent, avec le concours de Bertrand Chamayou au piano et de Renaud Capuçon au violon, un voyage dans l’œuvre du compositeur, dont on fête en 2021 le centenaire de...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Fervents défenseurs de la musique de Saint-Saëns, Les Siècles et François-Xavier Roth proposent, avec le concours de Bertrand Chamayou au piano et de Renaud Capuçon au violon, un voyage dans l’œuvre du compositeur, dont on fête en 2021 le centenaire de...

En lien avec ce concert

Activités

Mercredi
16/06

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux chefs-d’œuvre élégiaques : d'abord le Concerto de Berg écrit pour la fille d’Alma Mahler, décédée à 18 ans, ensuite la Symphonie n°5 de Mahler, dont Visconti, dans la Mort à Venise, a fait un symbole de morbidité postromantique.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux chefs-d’œuvre élégiaques : d'abord le Concerto de Berg écrit pour la fille d’Alma Mahler, décédée à 18 ans, ensuite la Symphonie n°5 de Mahler, dont Visconti, dans la Mort à Venise, a fait un symbole de morbidité postromantique.
 

Activités

Jeudi
17/06

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux chefs-d’œuvre élégiaques : d'abord le Concerto de Berg écrit pour la fille d’Alma Mahler, décédée à 18 ans, ensuite la Symphonie n°5 de Mahler, dont Visconti, dans la Mort à Venise, a fait un symbole de morbidité postromantique.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux chefs-d’œuvre élégiaques : d'abord le Concerto de Berg écrit pour la fille d’Alma Mahler, décédée à 18 ans, ensuite la Symphonie n°5 de Mahler, dont Visconti, dans la Mort à Venise, a fait un symbole de morbidité postromantique.
 

Activités

Vendredi
18/06

Concerts

Opéra en concert
19h30
19h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après une puissante Leonore (première version de Fidelio) de Beethoven donnée en 2017 à la Philharmonie, René Jacobs se tourne vers une autre partition fondamentale de l’opéra allemand au début du XIXe siècle : Der Freischütz de Weber.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après une puissante Leonore (première version de Fidelio) de Beethoven donnée en 2017 à la Philharmonie, René Jacobs se tourne vers une autre partition fondamentale de l’opéra allemand au début du XIXe siècle : Der Freischütz de Weber.

Activités