Agenda

E.g., 26/06/2019
More filters
Friday
15/11
Versailles dream Weekend

Concerts

Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Matthias Goerne et Mikko Franck proposent un programme rare réunissant des œuvres poignantes de Mahler et Chostakovitch.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Matthias Goerne et Mikko Franck proposent un programme rare réunissant des œuvres poignantes de Mahler et Chostakovitch.

Museum & Exhibitions

From Wednesday October 2 to Thursday December 19
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique

Activities

Saturday
16/11
Versailles dream Weekend

Concerts

Concert
11:00am
11:00am
Le Studio - Philharmonie
Seven present-day composers pay tribute to two great French masters of eighteenth-century music, François Couperin and Jean-Philippe Rameau. Wilhem Latchoumia tackles this treasure hunt of a programme with gusto.
Le Studio - Philharmonie
Seven present-day composers pay tribute to two great French masters of eighteenth-century music, François Couperin and Jean-Philippe Rameau. Wilhem Latchoumia tackles this treasure hunt of a programme with gusto.
Concert
2:00pm
2:00pm
Le Studio - Philharmonie
In Vanessa Wagner’s programme, the music of Rameau mirrors that of late-nineteenth-century composers inspired by the dances of past eras, showing Grieg’s Holberg Suite and Debussy’s famous Suite bergamasque in a new light.
Le Studio - Philharmonie
In Vanessa Wagner’s programme, the music of Rameau mirrors that of late-nineteenth-century composers inspired by the dances of past eras, showing Grieg’s Holberg Suite and Debussy’s famous Suite bergamasque in a new light.
Concert
3:30pm
3:30pm
Le Studio - Philharmonie
Frédéric Vaysse-Knitter takes us from Forqueray’s incisive portraits to Massanet’s pages for piano (a little-know facet of his oeuvre), to Debussy’s suite Pour le piano—works from two different centuries, but...
Le Studio - Philharmonie
Frédéric Vaysse-Knitter takes us from Forqueray’s incisive portraits to Massanet’s pages for piano (a little-know facet of his oeuvre), to Debussy’s suite Pour le piano—works from two different centuries, but...
Concert
5:00pm
5:00pm
Le Studio - Philharmonie
The spirit of French music through the ages shimmers beneath the fingers of Momo Kodama: the expressive intricacy of Rameau, the prodigious mastery of Saint-Saëns, the delicate charm of Delibes, the rigour and vast inspiration of Dukas.
Le Studio - Philharmonie
The spirit of French music through the ages shimmers beneath the fingers of Momo Kodama: the expressive intricacy of Rameau, the prodigious mastery of Saint-Saëns, the delicate charm of Delibes, the rigour and vast inspiration of Dukas.
Concert
6:30pm
6:30pm
Le Studio - Philharmonie
Two centuries later, Couperin’s art of colours and polyphony made a deep impression on Debussy and Ravel, each of whom paid homage to him—the former with his Études, and the latter in one of his finest works.
Le Studio - Philharmonie
Two centuries later, Couperin’s art of colours and polyphony made a deep impression on Debussy and Ravel, each of whom paid homage to him—the former with his Études, and the latter in one of his finest works.
Piano Recital
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après des disques Rameau et Couperin qui ont beaucoup fait pour sa réputation, le pianiste Alexandre Tharaud explore pour le bonheur d’un public toujours plus large le répertoire infiniment riche et varié des XVIIe et...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après des disques Rameau et Couperin qui ont beaucoup fait pour sa réputation, le pianiste Alexandre Tharaud explore pour le bonheur d’un public toujours plus large le répertoire infiniment riche et varié des XVIIe et...

Museum & Exhibitions

From Wednesday October 2 to Thursday December 19
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique

Activities

Sunday
17/11
Versailles dream Weekend

Concerts

Organ recital
11:00am
11:00am
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Traditionally, Carnival and other charivari-type festivals suspend and inverse normality, offering a unique opportunity to mock a power of divine right. Able to be both deeply comical yet also abstract, music is central to this mechanism.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Traditionally, Carnival and other charivari-type festivals suspend and inverse normality, offering a unique opportunity to mock a power of divine right. Able to be both deeply comical yet also abstract, music is central to this mechanism.
Concert
3:00pm
3:00pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Three young female conductors—laureates of the springboard event organised at the Philharmonie de Paris in November 2018—take their turn conducting the Les Siècles orchestra.
Salle des concerts - Cité de la musique
Three young female conductors—laureates of the springboard event organised at the Philharmonie de Paris in November 2018—take their turn conducting the Les Siècles orchestra.
Piano Recital
5:30pm
5:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La musique française tient une place fondamentale dans le répertoire d’Alexandre Tharaud, qui n’aime rien tant que faire dialoguer les compositeurs du XVIIIe siècle et ceux qui, deux siècles plus tard, s’en...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La musique française tient une place fondamentale dans le répertoire d’Alexandre Tharaud, qui n’aime rien tant que faire dialoguer les compositeurs du XVIIIe siècle et ceux qui, deux siècles plus tard, s’en...

Museum & Exhibitions

From Wednesday October 2 to Thursday December 19
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique

Activities

Monday
18/11

Concerts

Recital
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Juan Diego Flórez offers a rich Verdi compilation at this Parisian recital, in conjunction with the release of his latest album.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Juan Diego Flórez offers a rich Verdi compilation at this Parisian recital, in conjunction with the release of his latest album.

Activities

Tuesday
19/11

Concerts

Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
The 1913 premiere of The Rite of Spring in Paris—a key moment in art history—sparked considerable controversy. More than a century later, Stravinsky’s music has lost none of its devastating passion and power to fascinate.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
The 1913 premiere of The Rite of Spring in Paris—a key moment in art history—sparked considerable controversy. More than a century later, Stravinsky’s music has lost none of its devastating passion and power to fascinate.

Linked events

Activities

Agenda

Par ex., 18/03/2019
Plus de filtres
Vendredi
15/11
Week-end Versailles rêvé

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Matthias Goerne et Mikko Franck proposent un programme rare réunissant des œuvres poignantes de Mahler et Chostakovitch.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Matthias Goerne et Mikko Franck proposent un programme rare réunissant des œuvres poignantes de Mahler et Chostakovitch.

Activités

Samedi
16/11
Week-end Versailles rêvé

Concerts

Concert
11h00
11h00
Le Studio - Philharmonie
Sept compositeurs d’aujourd'hui payent leur tribut aux deux grands maîtres français de la musique du XVIIIe siècle, François Couperin et Jean-Philippe Rameau. Wilhem Latchoumia parcourt avec gourmandise ce programme en forme de jeu de piste.
Le Studio - Philharmonie
Sept compositeurs d’aujourd'hui payent leur tribut aux deux grands maîtres français de la musique du XVIIIe siècle, François Couperin et Jean-Philippe Rameau. Wilhem Latchoumia parcourt avec gourmandise ce programme en forme de jeu de piste.
Concert
14h00
14h00
Le Studio - Philharmonie
Vanessa Wagner met en miroir la musique de Rameau et celles de compositeurs qui, à la fin du XIXe siècle, se sont emparés de danses anciennes. La Suite Holberg de Grieg ou la célèbre Suite bergamasque de Debussy profitent ainsi d’un nouvel éclairage.
Le Studio - Philharmonie
Vanessa Wagner met en miroir la musique de Rameau et celles de compositeurs qui, à la fin du XIXe siècle, se sont emparés de danses anciennes. La Suite Holberg de Grieg ou la célèbre Suite bergamasque de Debussy profitent ainsi d’un nouvel éclairage.
Concert
15h30
15h30
Le Studio - Philharmonie
Frédéric Vaysse-Knitter met en parallèle les portraits incisifs de Forqueray, les pages pianistiques de Massenet, qui révèlent un pan inattendu de son talent, et la suite Pour le piano de Debussy. Deux siècles différents mais une même élégance.
Le Studio - Philharmonie
Frédéric Vaysse-Knitter met en parallèle les portraits incisifs de Forqueray, les pages pianistiques de Massenet, qui révèlent un pan inattendu de son talent, et la suite Pour le piano de Debussy. Deux siècles différents mais une même élégance.
Concert
17h00
17h00
Le Studio - Philharmonie
À travers les siècles, l’esprit de la musique française resplendit sous les doigts de Momo Kodama : la finesse expressive de Rameau, le prodigieux métier de Saint-Saëns, le charme léger de Delibes, la rigueur et l’ampleur de l’inspiration de Dukas.
Le Studio - Philharmonie
À travers les siècles, l’esprit de la musique française resplendit sous les doigts de Momo Kodama : la finesse expressive de Rameau, le prodigieux métier de Saint-Saëns, le charme léger de Delibes, la rigueur et l’ampleur de l’inspiration de Dukas.
Concert
18h30
18h30
Le Studio - Philharmonie
La polyphonie et l’art des couleurs de Couperin ont durablement impressionné deux siècles plus tard Debussy et Ravel. Le premier voulut acquitter sa dette dans ses Études, le second lui rend hommage dans l’une de ses plus belles œuvres
Le Studio - Philharmonie
La polyphonie et l’art des couleurs de Couperin ont durablement impressionné deux siècles plus tard Debussy et Ravel. Le premier voulut acquitter sa dette dans ses Études, le second lui rend hommage dans l’une de ses plus belles œuvres
Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Après des disques Rameau et Couperin qui ont beaucoup fait pour sa réputation, le pianiste Alexandre Tharaud explore pour le bonheur d’un public toujours plus large le répertoire infiniment riche et varié des XVIIe et XVIIIe siècles.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Après des disques Rameau et Couperin qui ont beaucoup fait pour sa réputation, le pianiste Alexandre Tharaud explore pour le bonheur d’un public toujours plus large le répertoire infiniment riche et varié des XVIIe et XVIIIe siècles.

Activités

Dimanche
17/11
Week-end Versailles rêvé

Concerts

Récital orgue
11h00
11h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Traditionnellement, les fêtes du carnaval et autres charivaris suspendent et inversent la normalité. Une occasion unique de moquer un pouvoir de droit divin. Capable d’un comique puissant et néanmoins abstrait, la musique y est omniprésente.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Traditionnellement, les fêtes du carnaval et autres charivaris suspendent et inversent la normalité. Une occasion unique de moquer un pouvoir de droit divin. Capable d’un comique puissant et néanmoins abstrait, la musique y est omniprésente.
Concert
15h00
15h00
Salle des concerts - Cité de la musique
Distinguées lors du tremplin organisé à la Philharmonie de Paris en novembre 2018, trois jeunes cheffes se succèdent à la tête de l’Ensemble Les Siècles.
Salle des concerts - Cité de la musique
Distinguées lors du tremplin organisé à la Philharmonie de Paris en novembre 2018, trois jeunes cheffes se succèdent à la tête de l’Ensemble Les Siècles.
Récital piano
17h30
17h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

La musique française tient une place fondamentale dans le répertoire d’Alexandre Tharaud, qui n’aime rien tant que faire dialoguer les compositeurs du XVIIIe siècle et ceux qui, deux siècles plus tard, s’en sont inspiré pour leur rendre hommage.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

La musique française tient une place fondamentale dans le répertoire d’Alexandre Tharaud, qui n’aime rien tant que faire dialoguer les compositeurs du XVIIIe siècle et ceux qui, deux siècles plus tard, s’en sont inspiré pour leur rendre hommage.

Activités

Saison 2019-20 abonnez-vous
Lundi
18/11

Concerts

Récital
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

C’est un condensé de Verdi qu’offre Juan Diego Flórez dans ce récital parisien, à l’occasion de la sortie de son dernier album.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

C’est un condensé de Verdi qu’offre Juan Diego Flórez dans ce récital parisien, à l’occasion de la sortie de son dernier album.

Activités

Mardi
19/11

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Moment clé de l’histoire de l’art, la création du Sacre du printemps à Paris en 1913 fut l’occasion d’un scandale mémorable. Plus d’un siècle plus tard, la musique de Stravinski n’a rien perdu de sa fureur dévastatrice et de son pouvoir de fascination.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Moment clé de l’histoire de l’art, la création du Sacre du printemps à Paris en 1913 fut l’occasion d’un scandale mémorable. Plus d’un siècle plus tard, la musique de Stravinski n’a rien perdu de sa fureur dévastatrice et de son pouvoir de fascination.

En lien avec ce concert

Activités

Mercredi
20/11
Week-end Pierre Henry

Concerts

Spectacle
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Conçu par Pierre Henry à la fin de sa vie et accompagné d’une nouvelle chorégraphie de Hervé Robbe, le « Grand Remix » de Messe pour le temps présent permet de redécouvrir sous un jour neuf cet ovni scénique, toujours aussi sidérant.
Salle des concerts - Cité de la musique
Conçu par Pierre Henry à la fin de sa vie et accompagné d’une nouvelle chorégraphie de Hervé Robbe, le « Grand Remix » de Messe pour le temps présent permet de redécouvrir sous un jour neuf cet ovni scénique, toujours aussi sidérant.

En lien avec ce concert

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Grand retour de Sakari Oramo à la tête de l’Orchestre de Paris dans un programme rare couronné par la Quatrième Symphonie de Tchaïkovski.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Grand retour de Sakari Oramo à la tête de l’Orchestre de Paris dans un programme rare couronné par la Quatrième Symphonie de Tchaïkovski.

Concert sur instruments du Musée
20h30
20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Ce salon propose de découvrir les trop rares romances pour soprano et guitare de Berlioz.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Ce salon propose de découvrir les trop rares romances pour soprano et guitare de Berlioz.

Activités