Agenda

E.g., 27/09/2020
More filters
Friday
16/10
Jean-Michel Jarre Weekend

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
From Pierre Schaeffer to Pierre Henry, Max Cooper and Jeff Mills, Jean-Michel Jarre’s artistic evolution has been marked by influences and complicity encountered along the way. This first evening in a two-part event in which he has been given...
Salle des concerts - Cité de la musique
From Pierre Schaeffer to Pierre Henry, Max Cooper and Jeff Mills, Jean-Michel Jarre’s artistic evolution has been marked by influences and complicity encountered along the way. This first evening in a two-part event in which he has been given...

Linked events

Opera
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Olga Neuwirth’s 2011 work The Outcast—an homage to Melville—combines theatre, music and video in an atypical opera that dissolves the barriers between genres.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Olga Neuwirth’s 2011 work The Outcast—an homage to Melville—combines theatre, music and video in an atypical opera that dissolves the barriers between genres.
Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Philippe Jordan conducts two major works from Germanic post-romanticism.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Philippe Jordan conducts two major works from Germanic post-romanticism.
Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
The continuity of processes like times in music is a major focus in Gérard Grisey’s approach. This monographic programme centres around questions of threshold, the passing of time, and ‘a dimension where material is abolished in...
Salle des concerts - Cité de la musique
The continuity of processes like times in music is a major focus in Gérard Grisey’s approach. This monographic programme centres around questions of threshold, the passing of time, and ‘a dimension where material is abolished in...

Activities

Saturday
17/10
Jean-Michel Jarre Weekend

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Jean-Michel Jarre, a pioneer in the French electro scene who has achieved international success, has paved the way for generations of artists. His work continues to be an inspiration for new waves in electronic music, which he showcases here for the...
Salle des concerts - Cité de la musique
Jean-Michel Jarre, a pioneer in the French electro scene who has achieved international success, has paved the way for generations of artists. His work continues to be an inspiration for new waves in electronic music, which he showcases here for the...
Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Philippe Jordan conducts two major works from Germanic post-romanticism.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Philippe Jordan conducts two major works from Germanic post-romanticism.

Activities

2020-21 Season
Sunday
18/10
Jean-Michel Jarre Weekend

Concerts

Concert
4:30pm
4:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A major explorer in the field of electronic music since the 1970s, Jean-Michel Jarre continues his intensive innovations with a unique performance experience incorporating live interaction with EōN, his fascinating infinite music application.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A major explorer in the field of electronic music since the 1970s, Jean-Michel Jarre continues his intensive innovations with a unique performance experience incorporating live interaction with EōN, his fascinating infinite music application.

Activities

Monday
19/10
Jean-Michel Jarre Weekend

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A major explorer in the field of electronic music since the 1970s, Jean-Michel Jarre continues his intensive innovations with a unique performance experience incorporating live interaction with EōN, his fascinating infinite music application.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A major explorer in the field of electronic music since the 1970s, Jean-Michel Jarre continues his intensive innovations with a unique performance experience incorporating live interaction with EōN, his fascinating infinite music application.
Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Activities

Tuesday
20/10
Jean-Michel Jarre Weekend

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A major explorer in the field of electronic music since the 1970s, Jean-Michel Jarre continues his intensive innovations with a unique performance experience incorporating live interaction with EōN, his fascinating infinite music application.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A major explorer in the field of electronic music since the 1970s, Jean-Michel Jarre continues his intensive innovations with a unique performance experience incorporating live interaction with EōN, his fascinating infinite music application.

Activities

Wednesday
21/10

Concerts

Show for kids
11:00am
11:00am
Salle des concerts - Cité de la musique
An animal fable about being different and self-acceptance, The Ugly Duckling is one of Andersen’s most famous tales. With music by Étienne Daho, this musical retelling offers an adaptation filled with humour and sprit.
Salle des concerts - Cité de la musique
An animal fable about being different and self-acceptance, The Ugly Duckling is one of Andersen’s most famous tales. With music by Étienne Daho, this musical retelling offers an adaptation filled with humour and sprit.
Show for kids
4:00pm
4:00pm
Salle des concerts - Cité de la musique
An animal fable about being different and self-acceptance, The Ugly Duckling is one of Andersen’s most famous tales. With music by Étienne Daho, this musical retelling offers an adaptation filled with humour and sprit.
Salle des concerts - Cité de la musique
An animal fable about being different and self-acceptance, The Ugly Duckling is one of Andersen’s most famous tales. With music by Étienne Daho, this musical retelling offers an adaptation filled with humour and sprit.

Activities

Thursday
22/10

Concerts

Show for kids
11:00am
11:00am
Salle des concerts - Cité de la musique
An animal fable about being different and self-acceptance, The Ugly Duckling is one of Andersen’s most famous tales. With music by Étienne Daho, this musical retelling offers an adaptation filled with humour and sprit.
Salle des concerts - Cité de la musique
An animal fable about being different and self-acceptance, The Ugly Duckling is one of Andersen’s most famous tales. With music by Étienne Daho, this musical retelling offers an adaptation filled with humour and sprit.
Show for kids
4:00pm
4:00pm
Salle des concerts - Cité de la musique
An animal fable about being different and self-acceptance, The Ugly Duckling is one of Andersen’s most famous tales. With music by Étienne Daho, this musical retelling offers an adaptation filled with humour and sprit.
Salle des concerts - Cité de la musique
An animal fable about being different and self-acceptance, The Ugly Duckling is one of Andersen’s most famous tales. With music by Étienne Daho, this musical retelling offers an adaptation filled with humour and sprit.
Show for kids
7:00pm
7:00pm
Salle des concerts - Cité de la musique
An animal fable about being different and self-acceptance, The Ugly Duckling is one of Andersen’s most famous tales. With music by Étienne Daho, this musical retelling offers an adaptation filled with humour and sprit.
Salle des concerts - Cité de la musique
An animal fable about being different and self-acceptance, The Ugly Duckling is one of Andersen’s most famous tales. With music by Étienne Daho, this musical retelling offers an adaptation filled with humour and sprit.

Activities

Agenda

Par ex., 09/07/2020
Plus de filtres
Vendredi
16/10
Week-end Jean-Michel Jarre

Concerts

Concert
20h30 adulte
20h30 adulte
Salle des concerts - Cité de la musique
De Pierre Schaeffer à Jeff Mills en passant par Pierre Henry ou Max Cooper, le cheminement artistique de Jean-Michel Jarre s’est construit entre influences et connivences. Pour cette première soirée « carte blanche », il propose une programmation qui...
Salle des concerts - Cité de la musique
De Pierre Schaeffer à Jeff Mills en passant par Pierre Henry ou Max Cooper, le cheminement artistique de Jean-Michel Jarre s’est construit entre influences et connivences. Pour cette première soirée « carte blanche », il propose une programmation qui...

En lien avec ce concert

Opéra
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Lorsque Olga Neuwirth rend hommage à Melville, cela donne The Outcast (Le Paria), une œuvre de 2011 – à la fois théâtre, musique et vidéo – qui abolit les frontières entre les genres.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Lorsque Olga Neuwirth rend hommage à Melville, cela donne The Outcast (Le Paria), une œuvre de 2011 – à la fois théâtre, musique et vidéo – qui abolit les frontières entre les genres.

En lien avec ce concert

Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
La continuité des processus comme du temps musical est au cœur des préoccupations de Gérard Grisey : les questions de seuil, de passage du temps, d’abolition du « matériau au profit de la durée pure » dominent ce programme monographique.
Salle des concerts - Cité de la musique
La continuité des processus comme du temps musical est au cœur des préoccupations de Gérard Grisey : les questions de seuil, de passage du temps, d’abolition du « matériau au profit de la durée pure » dominent ce programme monographique.

Activités

Samedi
17/10
Week-end Jean-Michel Jarre

Concerts

Concert
20h30 adulte
20h30 adulte
Salle des concerts - Cité de la musique
Précurseur de la scène électro made in France au succès international, Jean-Michel Jarre a ouvert la voie à plusieurs générations de créateurs. Ces nouvelles vagues de la musique électro continuent a être inspirées par son oeuvre. Il les met à l...
Salle des concerts - Cité de la musique
Précurseur de la scène électro made in France au succès international, Jean-Michel Jarre a ouvert la voie à plusieurs générations de créateurs. Ces nouvelles vagues de la musique électro continuent a être inspirées par son oeuvre. Il les met à l...

En lien avec ce concert

Activités

Dimanche
18/10
Week-end Jean-Michel Jarre

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Explorateur majeur de la sphère des musiques électroniques, en gravitation intensive depuis les années 1970, Jean-Michel Jarre se livre à une expérience scénique inédite, en interaction directe avec EōN, sa fascinante application de musique infinie.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Explorateur majeur de la sphère des musiques électroniques, en gravitation intensive depuis les années 1970, Jean-Michel Jarre se livre à une expérience scénique inédite, en interaction directe avec EōN, sa fascinante application de musique infinie.

Activités

Lundi
19/10
Week-end Jean-Michel Jarre

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Explorateur majeur de la sphère des musiques électroniques, en gravitation intensive depuis les années 1970, Jean-Michel Jarre se livre à une expérience scénique inédite, en interaction directe avec EōN, sa fascinante application de musique infinie.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Explorateur majeur de la sphère des musiques électroniques, en gravitation intensive depuis les années 1970, Jean-Michel Jarre se livre à une expérience scénique inédite, en interaction directe avec EōN, sa fascinante application de musique infinie.
Mardi
20/10
Week-end Jean-Michel Jarre

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Explorateur majeur de la sphère des musiques électroniques, en gravitation intensive depuis les années 1970, Jean-Michel Jarre se livre à une expérience scénique inédite, en interaction directe avec EōN, sa fascinante application de musique infinie.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Explorateur majeur de la sphère des musiques électroniques, en gravitation intensive depuis les années 1970, Jean-Michel Jarre se livre à une expérience scénique inédite, en interaction directe avec EōN, sa fascinante application de musique infinie.

Activités

Mercredi
21/10

Concerts

Spectacle en famille
11h00 famille
11h00 famille
Salle des concerts - Cité de la musique
Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.
Salle des concerts - Cité de la musique
Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.
Spectacle en famille
16h00 famille
16h00 famille
Salle des concerts - Cité de la musique
Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.
Salle des concerts - Cité de la musique
Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.

Activités

Jeudi
22/10

Concerts

Spectacle en famille
11h00 famille
11h00 famille
Salle des concerts - Cité de la musique
Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.
Salle des concerts - Cité de la musique
Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.
Spectacle en famille
16h00 famille
16h00 famille
Salle des concerts - Cité de la musique
Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.
Salle des concerts - Cité de la musique
Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.
Spectacle en famille
19h00 famille
19h00 famille
Salle des concerts - Cité de la musique
Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.
Salle des concerts - Cité de la musique
Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain petit canard est l’un des plus célèbres contes d’Andersen. Portée par une musique d’Étienne Daho, cette lecture musicale en propose une adaptation pleine d’humour et de vivacité.

Activités

Samedi
24/10
Week-end Orchestres d’Afrique

Concerts

Opéra
19h30
19h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Maxime Pascal et son ensemble Le Balcon poursuivent l’exploration de Licht de Stockhausen. Dienstag, la deuxième journée, se place sous l’égide de Mars, le Dieu de la guerre. Une guerre qui oppose l’archange Michael, héros du cycle, et Lucifer.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Maxime Pascal et son ensemble Le Balcon poursuivent l’exploration de Licht de Stockhausen. Dienstag, la deuxième journée, se place sous l’égide de Mars, le Dieu de la guerre. Une guerre qui oppose l’archange Michael, héros du cycle, et Lucifer.
 

En lien avec ce concert

Concert symphonique
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Explorant avec ferveur le champ de la musique classique, l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste de Kinshasa – seule formation de ce genre en Afrique subsaharienne – s’associe avec le Chœur de l’Orchestre de Paris pour un concert de grande amplitude.
Salle des concerts - Cité de la musique
Explorant avec ferveur le champ de la musique classique, l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste de Kinshasa – seule formation de ce genre en Afrique subsaharienne – s’associe avec le Chœur de l’Orchestre de Paris pour un concert de grande amplitude.

Activités